La collaboration d'organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l'Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L'Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d'offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d'atteindre des résultats extraordinaires.

Nous sommes fiers de travailler avec :

Sable Island Institute

Sable Island National Park Reserve. 

Le Sable Island Institute (anglais seulement) est un organisme sans but lucratif enregistré et multidisciplinaire qui exécutera et appuiera les programmes visant l’île de Sable, qui vont des études sur la biodiversité aux initiatives de sensibilisation du public. Cet institut vient élargir le rôle de la Friends of the Green Horse Society, et il poursuivra les principaux projets et les principales activités de cette dernière. 

Le partenariat aura pour objet d’élaborer et de mettre en œuvre un programme de surveillance des plages dans la réserve de parc national de l’Île-de-Sable, des initiatives d’information aux fins de sensibilisation de la population sur la terre ferme et des possibilités d’offrir aux visiteurs du parc une expérience enrichie.

Friends of Sable Island Society

logo - Friends of Sable Island  

La Friends of Sable Island Society (anglais seulement) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de préserver l’île de Sable pour les générations futures. Elle offre des programmes d’éducation, notamment une bourse d’études annuelle, appuie la recherche et en fait la promotion majoritairement en particulier dans le cadre de la conférence bisannuelle de l’île de Sable, et recueille et préserve la riche histoire de l’île.