La réserve de parc national de l’île-de-Sable est un endroit idéal pour se laisser émerveiller par la force de la nature. C’est un endroit particulièrement isolé, et l’accès y est déterminé par des contraintes météorologiques et géographiques. Les possibilités d’expérience du visiteur qui s’offrent à l’île de Sable sont semblables à celles des autres parcs nationaux éloignés situés au Canada, où les installations pour les visiteurs sont peu nombreuses, alors que les étendues sauvages constituent un aspect important de l’expérience.

En tant que visiteur de l’île de Sable, vous devez être autonome et assumer la responsabilité de votre propre sécurité. Vous devez vous attendre à ce que des vols à destination et en provenance de l’île soient retardés en raison des conditions météorologiques. Les visiteurs doivent prendre eux-mêmes les dispositions requises pour leur déplacement à destination de l’île de Sable et la plupart des visites sont des excursions d’une journée. Les visiteurs arrivent par vol nolisé ou débarquent de bateaux privés ancrés au large. Voir la section comment s'y rendre pour plus d'information.

Tous les visiteurs doivent s’enregistrer avant leur voyage. La saison touristique de la réserve de parc national de l’île-de-Sable commence en juin et se termine à la fin d’octobre.

Parcs Canada considère les chercheurs, les entrepreneurs, les fonctionnaires, les journalistes et les voyageurs indépendants comme des visiteurs.

En vedette

  • ​Visite virtuelle

    Explorez les dunes de sables, balayées par le vent, et voyez quelques phoques gris sur cette magnifique île avec Google Maps.

  • Déplacements sur l’île

    Une excursion d’une journée bien organisée offre aux visiteurs l’occasion de découvrir bon nombre des aspects les plus intéressants de la réserve de parc national de l’île-de-Sable.

Toutes les activités

Observation de la faune Observation d'animaux
Randonnée pédestre Randonnée pédestre
Beaches Plage
Belvédère Belvédère
Oiseaux de mer Observation d'oiseaux
Arrêt photo Photographie