Heures d’ouverture du centre d’accueil : fermés jusqu’à nouvel ordre

Saison de pêche : 1er juin au 31 août 2020

Saison de camping

  • Camping dans l'arrière-pays est ouvert pour les réservations existantes (à partir du 26 juin). Le centre d'accueil est fermé, veuillez-vous enregistrer à la porte d'entrée de 9 h à 17 h.
  • Hébergement avec toiture (la yourte, les tentes oTENTik et les chalets rustiques) seront fermés en 2020 
  • Le camping à la pointe Jim Charles sera fermé en 2020
  • Le terrain de camping de la baie Jeremy sera fermé en 2020
  • Camping collectif sera fermé en 2020

À noter : Les réservations d’emplacements de camping dans l’arrière-pays pour la saison 2020 pourront être faites dès le 20 janvier à 8 h (heure de l’Atlantique). Réservez en ligne en utilisant le Service de réservation de Parcs Canada ou composez le 1-877-737-3783.

Autre installations:

Location d'équipement « Whynot Adventure - Keji Outfitters » (à Jake’s Landing) : ouvert aux réservations en ligne. Faites une réservation en ligne avant votre arrivée.

Cantine : fermé jusq’à nouvel ordre

Boutique de cadeaux :

  • La Bibliothèque « Tent Dwellers » et le magasin tuck shoppe : fermé jusq’à nouvel ordre
  • Boutique « By the Mersey » : fermé jusq’à nouvel ordre

Automne, hiver et printemps

Kejimkujik est une destination de premier choix tout au long de l’année pour la randonnée, les pique-niques, la photographie, l’observation des oiseaux ou simplement l’exploration. Le parc est ouvert pour des activités diurnes de novembre à avril.

Camping printannier par auto-inscription : Il y a 20 terrains de camping dans l'arrière-pays et 3 refuges rustiques sont disponibles d'avril à mai. Veuillez téléphoner au 902-682-2770 pour détails.

Centre d’accueil : fermé du novembre à mai.

Autres installations : les abris-cuisine et les sentiers seront ouverts; cependant, les autres installations seront fermés.

Pour obtenir de plus amples renseignements : Activités hivernales

Veuillez prendre note des points suivants au moment de planifier votre visite hors saison :
  • Les visiteurs sont responsables de leur propre sécurité. Ils doivent se méfier des conditions météorologiques variables et des dangers de l’hiver, et être suffisamment informés et équipés pour demeurer en sécurité tout au long de leur visite.
  • Les visiteurs sont invités à explorer l’avant-pays de Kejimkujik , à l’exception du camping de la Baie Jeremy (y compris la pointe Jim Charles). Ce secteur est dangereux, car il renferme un chantier de construction actif. L’accès y est donc interdit.
  • Du bois de foyer sera en vente à l’aire de pique-nique des Chutes-Mills, et cette aire sera ouverte pour fréquentation diurne.
  • Des toilettes portatives seront installées à la sortie de la route de Big Dam et une toilette sèche sera installée dans le stationnement des Chutes-Mills.
  • Les barrières du chemin Eel Weir (au lac Grafton) et de la route de Big Dam sont fermées jusqu’à l’assèchement des voies carrossables au printemps. La circulation automobile sur les chemins de gravier ou de terre est restreinte en raison des conditions de gel et dégel qui prévalent en automne, en hiver et au printemps.