Pour vous promener en toute sécurité et protéger la faune du Bord de mer, veuillez garder à l’esprit les points suivants:

Consultez les bulletins importants pour des mises à jour sur la présence d’ours noirs et les fermetures temporaires.

Les sentiers ne sont pas des pistes cyclables. Par respect pour les randonneurs, veuillez laisser vos vélos à l’entrée du sentier, sur les supports.

Les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps. Ils peuvent tuer ou harceler les animaux sauvages et effrayer les autres visiteurs. Par ailleurs, les excréments doivent être ramassés.

Restez sur les sentiers pour réduire les risques d’entrer en contact avec des tiques et d’endommager la végétation en la piétinant.

Il est important de se protéger du soleil en milieu côtier. Il est recommandé de porter un chapeau et de s’enduire de crème solaire.

L’eau est froide et les courants et contre-courants peuvent être forts et dangereux. Les nageurs doivent être avertis et prudents.

Les randonneurs doivent être prudents sur les caps rocheux. Des vagues de taille inhabituelle pourraient les entraîner dans la mer.

Il est dangereux d’approcher les phoques sur la plage. Par ailleurs, bien que l’on aperçoive rarement des ours noirs, qui se nourrissent souvent de baies et d’insectes, ils sont bien présents dans le parc. Soyez donc prudents. Respectez les animaux sauvages en les observant seulement de loin.