Kejimkujik Bord de mer Parc ouvert aux visiteurs à partir d’aujourd’hui

Émis le : 13 juillet 2020

Port Joli (Nouvelle-Écosse), le 13 juillet 2020 – Parcs Canada rouvrira le parc national Kejimkujik Bord de mer aux visiteurs le lundi 13 juillet. Une fermeture temporaire est en vigeur depuis le 2 juillet 2020 en raison de la présence accrue d’ours noirs dans le secteur de la rivière St. Catherine’s.

Assurer la sécurité des humains et des animaux est de la plus haute importance pour Parcs Canada. Afin de favoriser la coexistence des humains et des animaux sauvages, Parcs Canada prend des actions en considération de la santé et la sécurité de chacun.

Les facteurs de sécurité et de risque sont soigneusement pris en compte lors de la décision de rouvrir un parc / sentier. Parcs Canada a décidé que la réouverture de Kejimkujik Bord de mer est possible grâce à la surveillance par notre personnel. Les indices démontrent une réduction récente d’activité des ours le long de nos sentiers et de nos plages. Les indicateurs-clés que l'activité des ours est réduite incluent des mesures de signes d'ours frais et des observations directes.

La population d’ours noirs dans le parc national Kejimkujik Bord de mer est en santé, du fait d’un habitat en grande partie intact et de l’abondance de nourriture; la présence accrue observée n’est pas inhabituelle.

Parcs Canada rappelle aux visiteurs de respecter la norme avec les directives suivantes:

  • jeter correctement les ordures dans des bacs à l'épreuve des ours situés au début du sentier
  • garder les animaux domestiques en laisse en tout temps, et
  • signaler toute observation d'ours à l'agent de service de Parcs Canada au 902-682-2598

Parcs Canada remercie les visiteurs, les résidents et les membres de la collectivité de leur collaboration. En respectant ces lignes directrices, nous contribuons tous à notre coexistence avec les animaux sauvages et à la protection des diverses espèces qui font du parc national un endroit si précieux.

Parcs Canada continuera de surveiller la situation et transmettra l’information concernant l’accès au parc au fur et à mesure qu’il y en aura.

Le 1er juin, Parcs Canada a commencé une réouverture progressive de certains services, emplacements extérieurs et de certaines installations à Kejimkujik. Les visiteurs devraient suivre les conseils des spécialistes de la santé publique, y compris en ce qui concerne les bonnes pratiques d’hygiène et la distanciation physique de deux mètres afin de limiter la propagation de la COVID-19. Veuillez consulter régulièrement ce site Web pour les conditions actuelles.

Suivez-nous pour tout savoir :