Prohibition to import, possess, and burn unauthorized firewood

Issued: January 20, 2022

Ends: December 31, 2022

SUPERINTENDENT NOTICE

PROHIBITION TO IMPORT, POSSESS, AND BURN UNAUTHORIZED FIREWOOD

The purpose of this prohibition is to help mitigate the risk of introduction and spread of invasive species that threaten forests in Kejimkujik National Park and National Historic Site of Canada (Park).

Pursuant to section 7(1) of the National Parks General Regulations, it is prohibited to:

(a) import, possess or burn firewood in the Park, except for some wood products, such as heat treated firewood or processed bricks that are in sealed and labelled packages, under the discretion of the superintendent.

For further information contact the Park Visitor Centre at (902) 682-2772. Your cooperation is appreciated. Violation of this prohibition or of the terms and conditions of a permit is an offence under the Canada National Parks Act; failure to comply may result in charges.

This prohibition is in effect until December 31, 2022

Original signed by Jonathan Sheppard, Superintendent, Kejimkujik National Park and National Historic Site of Canada — 2022-01-20

Interdiction d’importer, de posséder et de brûler du bois non autorisé

Émis le : 20 janvier 2022

Date de levée : 31 décembre 2022

AVIS DU DIRECTEUR

INTERDICTION D’IMPORTER, DE POSSÉDER ET DE BRÛLER DU BOIS NON AUTORISÉ

La présente interdiction vise à atténuer le risque que des espèces envahissantes menaçant les forêts soient introduites et se propagent dans le parc national et le lieu historique national Kejimkujik (le parc).

Conformément au paragraphe 7(1) du Règlement général sur les parcs nationaux, il est interdit :

a) d’apporter, de posséder ou de brûler du bois dans le parc, à l’exception de certains produits du bois comme du bois de chauffage ayant subi un traitement thermique ou des briques de bois traité, conservés dans des emballages scellés et étiquetés, à la discrétion du directeur.

Pour en savoir plus, communiquez avec le Centre d’accueil du parc au 902-682-2772. Nous vous remercions de votre collaboration. Toute infraction à cette interdiction ou aux conditions d’un permis constitue une infraction à la Loi sur les parcs nationaux du Canada; le contrevenant s’expose à des poursuites ou à l’annulation de son permis de camping.

Cette interdiction est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022.

L'original signé par Jonathan Sheppard, Directeur, Parc national et lieu historique national du Canada Kejimkujik — 2022-01-20