Kejimkujik is a great destination for a winter hike, ski, snowshoe or picnic. During the 2018-19 winter season, Kejimkujik is open for day-use activities only. Park/site access and services will be available to visitors at their own risk, as follows:


  • The main park/site road will generally be plowed to the junction of Big Dam Road and Jeremy’s Bay Campground Road (“J-Line”), 7 days a week. Access to the remainder of the park will require the use of skis or snowshoes, as there will be no winter maintenance.

  • When snow conditions allow, Parks Canada will work with volunteers to groom approximately 15 km of cross-country ski trails from the “J-Line”.

  • Parking is available along the side of the main road near the near the “J-Line,” at the Visitor Centre parking lot, and at Mill Falls. To ensure adequate space for plowing and grooming equipment, visitors are asked to observe parking signage.

  • In cooperation with Parks Canada, the Friends of Keji will provide a weekly condition report, available on the Friends of Keji Facebook page.

  • The Mill Falls picnic shelter will be available for day use. Firewood for the wood stove will be available for sale at the shelter. To contain the spread of invasive pests, bringing in firewood from outside the park is prohibited.

  • Some pit privies along the trails will be available to visitors.

  • Jeremy's Bay Campground, Jim Charles Point Group Campground and backcountry campsites are closed until the spring.

  • The gates on the Eel Weir Road (at Grafton Lake) and on Big Dam Road will be locked until the spring.
  •  

    While Kejimkujik remains open year round, the majority of our facilities and services are closed during the winter season. Unless listed above, the facility, activity or service is likely unavailable until the spring. If you have any questions, please email kejimkujik.info@pc.gc.ca or call 902-682-2772.

    Visitors are responsible for their own safety. Visitors should be aware of changeable weather conditions and winter hazards, and have adequate information and equipment to ensure a safe visit.

Pendant l’hiver 2018-19, Kejimkujik demeure un endroit idéal pour faire des randonnées, du ski, de la raquette ou un pique-nique. Kejimkujik est ouvert pour les activités de jour seulement. Les visiteurs auront accès au parc/lieu et les services suivants, à leurs propres risques;

  • Le chemin principal du parc/lieu sera généralement déneigé jusqu’à la jonction du chemin Big Dam et de la route du terrain de camping de la Baie Jeremy (« J-Line) sept jours par semaine. Au-delà de cette limite, les routes ne seront pas entretenues et on demande aux visiteurs de circuler en ski de fond, à pieds ou en raquettes.

  • Lorsque les conditions de neige le permettent, Parcs Canada, en collaboration avec un groupe de bénévoles, vont damer environ 15 km de pistes de ski de fond à partir de la jonction « J-Line ».

  • Il aura du stationnement le long du chemin principal du parc/lieu près de la jonction « J-Line ». Il y aura également du stationnement au Centre des visiteurs et près du refuge des chutes Mill. Nous demandons aux visiteurs de respecter les consignes de stationnement afin de faciliter le travail du personnel de déneigement et de traçage des pistes de ski.

  • En collaboration avec Parcs Canada, les Amis of Keji vont fournir un rapport hebdomadaire au sujet des conditions des pistes, sur le site Facebook des Amis de Keji (anglais seulement).

  • Il est possible d’acheter du bois à brûler à l’abri des chutes Mill. L’abri peut aussi être utilisé pendant le jour. Afin d’éviter l’introduction d’espèces invasives dans l’enceinte du parc, il est interdit d’apporter du bois provenant de l’extérieur du parc.

  • Quelques latrines, le long des sentiers, seront disponibles aux visiteurs. 

  • Le terrain de camping de la baie Jeremy, le terrain de camping collectif de la pointe Jim Charles et les emplacements de camping en arrière-pays seront fermés jusqu’au printemps.

  • Les barrières sur le chemin Eel Weir (au lac Grafton) et sur le chemin Big Dam seront verrouillées en automne et ouvertes à nouveau au printemps.

Bien que le parc Kejimkujik demeure ouvert à l'année longue, la plupart de nos installations et nos services ferment pour l'hiver (ou la saison hivernale). Sauf pour ceux indiqués ci-haut, la plupart des services, installations et activités ne seront disponibles qu’au printemps. Si vous avez des questions, SVP envoyer un courriel à kejimkujik.info@pc.gc.ca ou appelez le 902-682-2772.

Les visiteurs sont responsables de leur propre sécurité. Les visiteurs doivent se méfier des conditions météorologiques variables et des dangers de l’hiver, et être suffisamment informés et équipés pour demeurer en toute sécurité lors de leur visite.