Pendant l’hiver 2018-19, Kejimkujik demeure un endroit idéal pour faire des randonnées, du ski, de la raquette ou un pique-nique. Kejimkujik est ouvert pour les activités de jour seulement. Les visiteurs auront accès au parc/lieu et les services suivants, à leurs propres risques;

  • Le chemin principal du parc/lieu sera généralement déneigé jusqu’à la jonction du chemin Big Dam et de la route du terrain de camping de la Baie Jeremy (« J-Line) sept jours par semaine. Au-delà de cette limite, les routes ne seront pas entretenues et on demande aux visiteurs de circuler en ski de fond, à pieds ou en raquettes.

  • Lorsque les conditions de neige le permettent, Parcs Canada, en collaboration avec un groupe de bénévoles, vont damer environ 15 km de pistes de ski de fond à partir de la jonction « J-Line ».

  • Il aura du stationnement le long du chemin principal du parc/lieu près de la jonction « J-Line ». Il y aura également du stationnement au Centre des visiteurs et près du refuge des chutes Mill. Nous demandons aux visiteurs de respecter les consignes de stationnement afin de faciliter le travail du personnel de déneigement et de traçage des pistes de ski.

  • En collaboration avec Parcs Canada, les Amis of Keji vont fournir un rapport hebdomadaire au sujet des conditions des pistes, sur le site Facebook des Amis de Keji (anglais seulement).

  • Il est possible d’acheter du bois à brûler à l’abri des chutes Mill. L’abri peut aussi être utilisé pendant le jour. Afin d’éviter l’introduction d’espèces invasives dans l’enceinte du parc, il est interdit d’apporter du bois provenant de l’extérieur du parc.

  • Quelques latrines, le long des sentiers, seront disponibles aux visiteurs. 

  • Le terrain de camping de la baie Jeremy, le terrain de camping collectif de la pointe Jim Charles et les emplacements de camping en arrière-pays seront fermés jusqu’au printemps.

  • Les barrières sur le chemin Eel Weir (au lac Grafton) et sur le chemin Big Dam seront verrouillées en automne et ouvertes à nouveau au printemps.

Bien que le parc Kejimkujik demeure ouvert à l'année longue, la plupart de nos installations et nos services ferment pour l'hiver (ou la saison hivernale). Sauf pour ceux indiqués ci-haut, la plupart des services, installations et activités ne seront disponibles qu’au printemps. Si vous avez des questions, SVP envoyer un courriel à kejimkujik.info@pc.gc.ca ou appelez le 902-682-2772.

Les visiteurs sont responsables de leur propre sécurité. Les visiteurs doivent se méfier des conditions météorologiques variables et des dangers de l’hiver, et être suffisamment informés et équipés pour demeurer en toute sécurité lors de leur visite.