Kejimkujik Bord de mer vous fait signe avec ses orchidées et ses fleurs sauvages colorées, ses longues pointes de granite parsemées d’arbustes cintrant de magnifiques plages de sable blanc et d’eau turquoise. C’est une merveille à contempler et une oasis pour de nombreuses espèces terrestres et aquatiques.

Ces attraits côtiers sont la raison pour laquelle cette région a été intégrée au parc national Kejimkujik il y a trente ans. Cet ajout a été un pas de plus de Parcs Canada dans la réalisation de son mandat de créer un réseau de parcs nationaux représentatif des 39 régions naturelles distinctes du Canada, et de veiller à ce que les générations futures puissent profiter de ce paysage dans son état d’origine pour les années à venir. 

Saveurs du bord de mer

Merci à tous ceux qui nous ont aidés à célébrer les 30 ans de Kejimkujik Bord de mer avec Saveurs du bord de mer! Nous avons profité d’une merveilleuse journée d’expériences culinaires avec le chef en Kilt et les fournisseurs locaux.

Continuons la célébration tout au long de l’été…

  • Aidez-nous à protéger les espèces indigènes contre les espèces envahissantes dans le cadre de notre programme de science citoyenne Expédi-Crabes en coulisses

  • Dégustez un repas décadent et pratique au bord de la mer dans le cadre du Pique-nique parfait de Parcs Canada : de la nourriture saisonnière préparée par des restaurants locaux, prêts pour votre aventure au bord de la mer! (https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/ns/kejimkujik/activ/piquenique-picnic)

  • Imprégnez-vous de la beauté du bord de la mer en faisant une promenade sur nos sentiers. Le paysage et l’atmosphère changent chaque fois que l’on visite cet endroit spécial!


Parc national et lieu historique national Kejimkujik.