On vous a réservé une place!

Parcs Canada a placé plus de 200 chaises Adirondack rouges dans des emplacements paisibles et pittoresques dans les lieux les plus magnifiques du pays, dont les six ensembles de chaises qui se trouvent à Kejimkujik.

Vues imprenables. Découvertes exceptionnelles. Lieux paisibles. Moments agréables en famille.

Peu importe ce que vous cherchez, vous le trouverez à Kejimkujik. Trouvez une chaise rouge, asseyez-vous et prenez quelques instants pour profiter pleinement des gens et des lieux que vous aimez.

Explorez les beaux sentiers, les belles îles et les superbes plages de Kejmkujik, et arrêtez-vous quand vous verrez une chaise rouge. Détendez-vous et savourez pleinement ce que Parcs Canada a de mieux à offrir. Il y a six ensembles de chaises rouges installés en des lieux emblématiques. Qui sait, peut-être vous trouverez-vous un nouveau lieu préféré à Kejmkujik!

Comment trouver les chaises rouges à Kejimkujik

Les chaises rouges sont à découvrir. Si certaines chaises se trouvent facilement, d’autres se cachent au bout de l’aventure.

Vous les trouverez dans les emplacements suivants :

Table example with hover rows
Emplacement
Entrée de Kejimkujik
Sentier Mill Falls
Aire de pique-nique Anse Nancy (Pointe Indian)
Merrymakedge
Sentier Peter Point
Portage N (Poisin Ivy Falls)

Voyez la liste des emplacements de chaises rouges au Canada

Prenez des photos dans la chaise rouge
et envoyez-les-nous au mot-clic #partagezlachaise

L’origine des chaises rouges de Parcs Canada

En 2011, nos amis du parc national du Gros Morne ont eu l’idée de placer des ensembles de chaises Adirondack dans des endroits moins connus et magnifiques du parc, en invitant les visiteurs à les découvrir et à en parler dans les médias sociaux. Aujourd’hui, les chaises rouges emblématiques se trouvent dans une centaine d’emplacements administrés par Parcs Canada.

Où vivrez-vous votre prochain moment chaise rouge?

Lightbulb Le saviez-vous?

Les chaises rouges de Parcs Canada sont fabriquées à partir de plastiques entièrement récupérés de sites d’enfouissement au Canada.