Les impacts de la COVID-19
  • Terrain de camping de la baie Jeremy et le camping collectif à la pointe Jim Charles sont fermés pour toute la saison 2020 afin de procéder à un projet d’envergure visant le remplacement des salles de bains et des services publics.

Visitez la page COVID du Kejimkujik pour des mises à jour sur les installations et les services.

Carte 

Le terrain de camping de la pointe Jim Charles est accessible aux jeunes et aux familles tentées par le camping de groupe. Il peut accueillir jusqu'à 80 campeurs (tentes seulement), et les groupes doivent compter au minimum huit personnes.

Le terrain est divisé en quatre emplacements, comportant chacun un nombre variable de tabliers pour les tentes, et des foyers. On y trouve aussi un vaste espace gazonné et un emplacement pour faire un grand feu de camp.

On peut se baigner dans le lac tout près, à la plage Kedge, et profiter d'un terrain de jeu.

Un abri, mis à la disposition de tous les groupes de campeurs, est muni de deux poêles. Les groupes doivent acheter leur bois de chauffage au kiosque du terrain de camping ou au Centre d'accueil. Dans un effort visant à lutter contre la propagation des espèces envahissantes, il est interdit de transporter du bois de chauffage provenant de l’extérieur, à l’intérieur du parc. Des casiers pour l'entreposage des provisions (vous devez apporter votre propre cadenas) et des tables à pique-nique y sont installés. Un robinet d'eau potable, situé à l'extérieur, fonctionne toute l'année. Les installations sanitaires sont munies de toilettes à chasse d'eau et de lavabos, ainsi que plusieurs toilettes sèches. Un poste de tri des déchets est situé à proximité.