Une expérience multisensorielle! - le samedi 5 octobre 2019 

Savourez l’automne différemment à Kejimkujik. Empruntez les sentiers en vous remplissant les yeux de couleurs grandioses et la bouche d’arômes délectables, fruit du travail de mère Nature et des élèves en arts culinaires du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse (du campus Lunenburg et du campus Kingstec) et les producteurs locaux participants. Dégustez des boissons et des plats inspirés par la nature et préparés avec des ingrédients du terroir en admirant les magnifiques paysages de Kejimkujik à l’automne. Votre âme et votre palais en ressortiront comblés. Cette expérience culinaire de trois kilomètres se déroulera le long de la paisible rivière Mersey, où le paysage d’automne est à son meilleur.

bouchées gastronomiques bouchées gastronomiques
Photos : N. Gates (g), S. Munn (d)

L'événement :

logologo

Le parcours sera jalonné d’au moins huit stations gourmandes préparées par des éléves en arts culinaires du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse. Ils vous prépareront des bouchées gastronomiques à base de viande, de poisson, de légumes, de fromages et de fruits locaux, accompagnées de boissons artisanales de confection locale. Cette activité s’adresse aux personnes âgées de 19 ans et plus.

Les participants se rassembleront à l’abri des chutes Mill, où ils se verront remettre une carte de la promenade culinaire de 3 km, qui débutera sur le sentier des Chutes-Mills et se poursuivra sur le sentier Beech Grove. Le terrain est relativement plat, et le parcours ne comporte que quelques pentes. Chaque groupe peut s’attendre à une promenade d’environ 90 minutes. Pour éviter la congestion sur le sentier, des groupes de dix participants commenceront la marche toutes les dix minutes à compter de 11 h 30.

Frais : 

44 $ par personne, taxe incluse. Veuillez noter que les droits d’entrée réguliers du parc sont en vigueur.

Réservations :

En raison de la forte demande de billets et de leur nombre limité, nous les distribuerons au moyen d’une loterie.

Pour participer au tirage de billets, voilà ce que vous devez faire :
- Envoyez un courriel d’ici le mardi 13 août 2019, à kejimkujik.info@pc.gc.ca. La date limite pour la réception des demandes de billets par courriel est le 13 août à 23 h 59 (heure de l’Atlantique).
- Veuillez indiquer votre nom, le nombre de billets demandé (maximum six billets), le nom de tous les membres de votre groupe et vos coordonnées (courriel et numéro de téléphone).
- Le tirage aura lieu le 14 août au bureau de l’administration de Kejimkujik.
- Les gagnants du tirage seront contactés par téléphone ou courriel au cours des jours suivant le tirage. Le paiement des billets se fera par carte de crédit au moment de l'appel. Si vous ne pouvez pas envoyer de courriel, veuillez appeler le centre d’accueil au 902-682-2772, avant le 13 août et nous vous aiderons.

Si vous avez des questions au sujet du tirage des billets pour la randonnée des saveurs, veuillez appeler le centre d’accueil au 902-682-2772.

Limite d’une demande par groupe.

Veuillez noter :

Compte tenu de la nature de l’activité, nous vous demandons de laisser les chiens à la maison. Apportez une bonne paire de chaussures de marche, une bouteille d’eau, un appareil photo, de l’écran solaire, des vêtements chauds et… votre appétit! L'événement aura lieu, qu'il fasse beau ou non.