Filtrer par date

Loading...

3 événement(s) à venir

  • Les interprètes sont la clé de la découverte de Kejimkujik

    Culture et divertissement Histoire Nature Sports et loisirs
    Endroit(s) : Parc national et lieu historique national Kejimkujik

    Diverses expériences guidées seront offertes en juillet et août.

    Renouez avec la terre tout en vous renseignant sur la culture mi’kmaq locale, explorez les voies navigables calmes et découvrez les profondeurs de la réserve de ciel étoilé en compagnie de nos interprètes qualifiés.

    Dans le cas de certains programmes, il faut s’inscrire à l’avance, car le nombre de participants est limité. Beaucoup des programmes sont inclus dans les droits d’entrée, mais il faut payer pour participer aux autres.

  • 13e Fin de semaine sous le ciel étoilé de Kejimkujik

    Culture et divertissement Histoire Nature Camping et hébergement
    Endroit(s) : Parc national et lieu historique national Kejimkujik
    Coût : Gratuit avec droit d'entrée

    Du vendredi 19 août au dimanche 21 août

    Rendez-vous dans la seule réserve de ciel étoilé de la Nouvelle-Écosse pour une époustouflante fin de semaine de merveilles nocturnes.

    Dans le ciel nocturne spectaculaire de Kejimkujik, cherchez des planètes, des galaxies, des constellations, des météores et bien plus encore!

    Que vous soyez novice en matière d’observation des étoiles ou observateur chevronné, il y aura des histoires et des découvertes pour tous les âges.

    Cette activité vous est proposée en partenariat avec la Société royale d’astronomie du Canada (SRAC).

    Veuillez noter que toutes les activités sont en anglais seulement.

    Les directives provinciales de santé publique COVID-19 seront suivies à toutes les activités.

  • Des activités de surveillance des huards à Kejimkuijik

    Nature
    Horaire : 12:00 - 15:00
    Endroit(s) : Parc national et lieu historique national Kejimkujik

    21 août 2022 (en cas de pluie : 28 août 2022)

    Les équipes d’observateurs d’oiseaux parcourront en canot le lac qui leur aura été assigné. Elles y feront le recensement simultané des huards et prendront note des activités de reproduction de ces derniers.

    Le recensement sur les lacs se déroulera de midi à 15 h. Les fiches de signalement des observateurs de huards seront recueillies au Centre d’accueil une fois l’activité de recensement terminée.

    Les bénévoles doivent fournir le canot et l’équipement connexe. Il est cependant possible de louer de l’équipement auprès du service de location de canots à Jake’s Landing (902-682-2282). 

    Comment s’inscrire? 

    Par courriel ou par téléphone : Jennifer Eaton (Jennifer.Eaton@pc.gc.ca / 902-890-6833). Nous veillerons à vous trouver un partenaire, si vous venez seul à l’activité. 

    En cas de mauvais temps : 

    Les forts vents ou de fortes pluies représentent un risque en matière de sécurité et peuvent nuire à la visibilité des observateurs de huards. Si la météo est défavorable, l’activité d’observation devrait être remise au dimanche suivant la date prévue.