Filter by date

Loading...

6 upcoming events

  • Kejimkujik Dark Sky Weekend

    Culture and entertainment History Nature Camping and accommodation
    Kejimkujik National Park and National Historic Site.
    Location(s): Kejimkujik National Park and National Historic Site

    Search Kejimkujik’s spectacular night skies for planets, galaxies, constellations and much more in Nova Scotia’s only Dark Sky Preserve! There will be stories and discoveries for all ages. Plan to camp or stay overnight close by – you don’t want to miss the show. Presented in partnership with the Royal Astronomical Society of Canada (RASC).

    Friday, August 23

    2 pm to 4 pm at the Visitor Centre:
    Meet Keji staff and RASC amateur astronomers to find out about the activities planned for the weekend. See sunspots and prominences with safely filtered telescopes!

    4 pm at the Sky Circle in Jeremy’s Bay Campground (P1):
    “Walk the Solar System” family program with Paul Heath of RASC. Learn about planets in our solar system! This interactive, kid-friendly activity is sure to please budding astronomers of all ages!

    8:30 pm to 9:15 pm at the Campfire Circle in Jeremy’s Bay Campground (P2):
    Elapultiek by Fire by shalan joudry: An outdoor theatre production. Details

    9 pm to midnight at the Sky Circle in Jeremy’s Bay Campground (P1):
    Join the astronomers from RASC and Kejimkujik guides and learn how to see the planets Jupiter and Saturn through telescopes, plus many deep sky wonders. When it is dark, enjoy a guided tour of the sky. Limited parking! Please walk! 

    Saturday, August 24

    1 pm to 4 pm at the Merrymakedge canteen (P4):
    10th Anniversary Astronomy Drop-in! Celebrate 10 years of the Kejimkujik Dark Sky weekend: enjoy cake and a chat with RASC astronomers. Learn to use a StarFinder, binoculars and telescopes (bring in your own telescopes for tips), and how to photograph nightscapes. This is your chance to “Ask an Astronomer!”

    8 pm at the Visitor Centre theatre:
    “Connect with Mi’kmaw Moons” Cathy LeBlanc of Acadia First Nation and Dave Chapman of RASC will share Mi’kmaw teachings of the moon times throughout the year and how they relate to the natural phenomena around us. You could win a Celestron FirstScope 76 (courtesy of Atlantic Photo Supply) and astronomy books by John A. Read! Enter by attending the presentation; the prizes will be drawn at the end.

    9 pm to midnight at the Sky Circle in Jeremy’s Bay Campground (P1):
    Join the astronomers from RASC and learn how to see the planets Jupiter and Saturn through telescope, plus many deep sky wonders. When it is dark, enjoy a guided tour of the sky. Limited parking! Please walk!

    9:30 pm to 10:30 pm at Merrymakedge Beach:
    Mi’kmaq Storytelling: A Dark Sky Cultural Experience. Details

    Sunday, August 25

    9 pm at Merrymakedge Beach (P4):
    Drop-in public dark sky observing with RASC telescopes—Join the astronomers from RASC to view the planets Jupiter and Saturn through telescopes, plus many deep sky wonders. Note: this program will take place only if the sky is clear; please contact the Visitor Centre anytime after noon for confirmation.

    9:30 pm at Farmlands Trail:
    Spirit of the Settlers Night Hike evening theatre hike. Details

     


  • Keji Multisport Festival: Women’s Triathlon and Mixed Team Relay

    Nature Sports and recreation Camping and accommodation
    Kejimkujik National Park and National Historic Site.
    Devon Peavoy.
    Location(s): Kejimkujik National Park and National Historic Site

    Capture the magic of endurance sport within lush forests, meandering rivers and through a rich cultural landscape. Athletes of all abilities are encouraged to embrace the challenge with a sense of adventure and fun. Events include a day of Women’s triathlon racing in 2 distances, and skills workshops in other complimentary outdoor pursuits open to participants, friends and family.

    Camp or stay close by and participate in evening activities. Sunday will be dedicated to Keji Mixed Triathlon Relays & Skills Camp for more experienced and youth triathletes. 

  • Paddling Flotilla and launch of Birch Bark Canoes

    Culture and entertainment History Nature Sports and recreation
    Eric LeBel.
    Time: 10:00 AM - 12:00 PM
    Location(s): Kejimkujik National Park and National Historic Site

    Free entry! Witness master craftsman, Todd Labrador and his apprentices launch two traditional Mi’kmaw birch bark canoes that were constructed at Kejimkujik this summer starting at 10 am at Jake’s Landing.  The flotilla of canoes and kayaks will depart at 10:30 am and travel to Kedge Beach.

    Join park guides in the big Canoe for the paddle or rent/bring your own canoe or kayak (sign up at the Visitor Centre for the big Canoe). Welcome the flotilla’s arrival at Kedge Beach at 11 am and enjoy refreshments as we celebrate the ancient craft of birch bark canoe building at Kejimkujik.

  • Savour the Seaside - CrabFest 2019 at Kejimkujik Seaside

    Culture and entertainment Food and drink Nature
    Kejimkujik National Park and National Historic Site.
    Time: 10:30 AM - 02:30 PM
    Location(s): Kejimkujik National Park and National Historic Site

    Join Parks Canada and special partners for a one-of-a kind salty adventure on Saturday, September 21, 10:30 am to 2:30 pm at Kejimkujik National Park Seaside. Get up close and personal with all things coastal including how to cook, prepare and eat local seaweeds and green crab. Demonstrations, local restaurant tastings, guided coastal foraging hike, and ‘crabby’ activities for the whole family. Reservations required. 

  • Savour the Trail at Kejimkujik

    Culture and entertainment Food and drink Nature
    Kejimkujik National Park and National Historic Site.
    Time: 12:00 AM - 11:59 PM
    Location(s): Kejimkujik National Park and National Historic Site

    Discover a unique way to savour the fall at Kejimkujik. Take to the trails and experience stunning colours and sample delicious flavours – served up by Mother Nature, NS Community College’s culinary arts students of Lunenburg Campus and Kingstec Campus and participating local suppliers.

    Enjoy a variety of nature-inspired and locally sourced dishes and beverages while hiking among the beautiful fall scenery of Kejimkujik. It will satisfy your soul, and your palate. Tickets will be available through a lottery system again this year. 

  • Thanksgiving Weekend

    Culture and entertainment Nature Sports and recreation Camping and accommodation
    Kejimkujik National Park and National Historic Site.
    Location(s): Kejimkujik National Park and National Historic Site

    Soak up the brilliant colours of fall and enjoy what has become one of Kejimkujik’s most popular weekends of the year! Participate in the annual Pumpkin Carving Contest, the Haunted Jaunt, and take the plunge at the annual Cold Turkey swim. It’s the perfect weekend to spend with friends and family and the last big weekend of the season!

Filtrer par date

Loading...

6 événement(s) à venir

  • Fin de semaine sous le ciel étoilé de Kejimkujik

    Culture et divertissement Histoire Nature Camping et hébergement
    Parc national et lieu historique national Kejimkujik.
    Endroit(s) : Parc national et lieu historique national Kejimkujik

    Venez observer le ciel étoilé de Kejimkujik et repérez-y des planètes, des galaxies, des constellations et d’autres beautés célestes dans la seule réserve de ciel étoilé de la Nouvelle-Écosse! Des histoires et des découvertes attendent les visiteurs de tous les âges. Prévoyez de camper ou de séjourner tout près du parc pour ne pas rater le spectacle! Présenté en partenariat avec la Société royale d’astronomie du Canada.

    Vendredi 23 août 2019

    14h à 16h au Centre d’accueil:
    Rencontrez les employés de Keji et les astronomes amateurs du SRAC pour vous informer à propos des activités planifiées cette fin de semaine. Observez des taches solaires et des protubérances solaires à l’aide de télescopes comportants des filtres adaptés.

    16h au Cercle céleste du camping de la Baie Jeremy (P1):
    «Parcourez le système solaire», un programme familial avec Paul Heath de la SRAC. Apprenez à propos des planètes de notre système solaire! Cette activité interactive et attrayante pour les enfants a tout pour plaire aux astronomes de n’importe quel âge!

    20h30 à 21h au Cercle de feu de camp du camping de la Baie Jeremy (P2):
    «Elapultiek » par shalan joudry: Une production théâtrale extérieure. Détails

    21h à minuit au Cercle céleste dans le camping de la Baie Jeremy (P1):
    Joignez vous aux astronomes de la SRAC et aux guides de Kejimkujik et apprenez comment regarder les planètes Jupiter et Saturne à travers un télescope, ainsi que plusieurs merveilles du ciel profond. Lorsque la noirceur s’installe, appréciez un tour guidé du ciel. Places de stationnement limitées! Marchez si possible!

    Samedi 24 août 2019

    13h à 16h à la cantine Merrymakedge (P4):
    Rassemblement d’astronomie du 10e anniversaire! Célebrez les 10 ans de la Fin de semaine sous le ciel étoilé de Kejimkujik : dégustez du gâteau et jasez avec les astronomes de la SRAC. Apprenez comment utiliser un cherche-étoile, des jumelles et un télescope (apportez votre propre télescope pour des trucs), et comment photographier des paysages nocturnes. C’est votre chance de demander n’importe quelle question à un astronome!

    20h à l’amphithéâtre du Centre d’accueil :
    « Connectez avec les lunes Mi’kmaw » Cathy LeBlanc de Acadia First Nation et Dave Chapman de la SRAC partageront de l’enseignement mi’kmaw sur les moments lunaires de l’année et comment ces derniers sont reliés aux phénomènes naturels environnants. Vous pourriez gagner un Celestron FirstScope 76 (courtoisie de Atlantic Photo Supply) ainsi que des livres d’astronomie par John A. Read! Soyez admissibles en participant à la présentation, les prix seront tirés à la fin.

    21h à minuit au Cercle céleste du camping de la Baie Jeremy (P1):
    Joignez vous aux astronomes de la SRAC et aux guides de Kejimkujik et apprenez comment regarder les planètes Jupiter et Saturne à travers un télescope, ainsi que plusieurs merveilles du ciel profond. Lorsque la noirceur s’installe, appréciez un tour guidé du ciel. Places de stationnement limitées! Marchez si possible!

    21h30 à 11h30 à la plage Merrymakedge:
    Histoires mi’kmaq : Expérience culturelle d’observation du ciel étoilé. Détails

    Dimanche 25 août 2019

    21h à la plage Merrymakedge (P4):
    Rassemblement public pour observer le ciel à l’aide de télescopes de la SRAC – Joignez-vous aux astronomes de la SRAC pour regarder les planètes Jupiter et Saturne à travers des télescopes, ainsi que plusieurs merveilles du ciel profond. Note : Ce programme aura seulement lieu si le ciel est clair. Veuillez contacter le Centre d’accueil après midi pour avoir une confirmation.

    21h au sentier Farmlands:
    « L’esprit des pionniers – Randonnée théâtrale nocturne ». Détails

  • Festival multisport de Keji : Triathlon féminin et relais par équipes mixtes

    Nature Sports et loisirs Camping et hébergement
    Parc national et lieu historique national Kejimkujik.
    Devon Peavoy.
    Endroit(s) : Parc national et lieu historique national Kejimkujik

    Saisissez la magie des sports d’endurance au milieu des forêts luxuriantes, des rivières sinueuses et du riche paysage culturel. Les athlètes de tous les niveaux sont invités à relever ce défi dans un esprit d’aventure et de plaisir. Il y aura au programme du samedi le triathlon féminin sur deux distances et des ateliers d’habiletés dans d’autres activités de plein air, qui seront offerts aux participants, aux amis et à la famille.

    Campez ou restez sur place pour participer aux activités en soirée. Le dimanche sera consacré au triathlon en relais par équipes mixtes et au camp d’habiletés destiné aux jeunes triathloniens et aux athlètes plus chevronnés. 

  • Lancement de canots en écorce de bouleau et flottille d'embarcations

    Culture et divertissement Histoire Nature Sports et loisirs
    Eric LeBel.
    Horaire : 10:00 - 12:00
    Endroit(s) : Parc national et lieu historique national Kejimkujik

    Entrée gratuite! Assistez au lancement de deux canots mi’kmaw authentiques en écorce de bouleau que Todd Labrador, maître-artisan, et ses apprentis ont construits cet été dans le parc. L’événement a lieu à 10 h au débarcadère Jake’s Landing. La flottille de canots et de kayaks partira à 10 h 30 et se rendra à la plage Kedge.

    Montez à bord du grand canot en compagnie de nos guides ou louez/apportez votre propre embarcation (vous devez vous inscrire au Centre d’accueil si vous montez dans le grand canot). Accueillez la flottille à son arrivée à la plage Kedge à 11 h et profitez de rafraîchissements tout en célébrant l’art ancestral de la fabrication de canots en écorce de bouleau dans le parc national Kejimkujik.

  • Saveurs du bord de mer – FestiCrabe 2019 à Kejimkujik Bord de mer

    Culture et divertissement Nourriture et boisson Nature
    Parc national et lieu historique national Kejimkujik.
    Horaire : 10:30 - 14:30
    Endroit(s) : Parc national et lieu historique national Kejimkujik

    Joignez-vous à Parcs Canada et à ses partenaires spéciaux pour une aventure salée exceptionnelle le samedi 21 septembre, de 10 h 30 à 14 h 30, au parc national Kejimkujik – Bord de mer. Rendez-vous de près avec tout ce qui concerne la côte, y compris comment cuisiner, préparer et manger des algues locales et le crabe vert. Démonstrations, dégustations de restaurants locaux, randonnée guidée de cueillette sur le littoral et autres activités liées au crabe pour toute la famille. 

  • Randonnée des saveurs au parc Kejimkujik

    Culture et divertissement Nourriture et boisson Nature
    Parc national et lieu historique national Kejimkujik.
    Horaire : 00:00 - 23:59
    Endroit(s) : Parc national et lieu historique national Kejimkujik

    Découvrez une façon unique de savourer l’automne au parc national Kejimkujik. Empruntez les sentiers en vous remplissant les yeux de couleurs grandioses et la bouche de saveurs délectables, fruit du travail de mère Nature, des élèves en arts culinaires du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse (campus Lunenburg et Kingstec) et des producteurs locaux participants.

    Dégustez des boissons et des plats inspirés par la nature et préparés avec des ingrédients du terroir en parcourant à pied les magnifiques paysages du parc national Kejimkujik à l’automne. Votre âme et votre palais en ressortiront comblés. Une fois de plus cette année, les billets seront remis au moyen d’un tirage au sort. 

  • Fin de semaine de l'Action de grâces

    Culture et divertissement Nature Sports et loisirs Camping et hébergement
    Kejimkujik National Park and National Historic Site.
    Endroit(s) : Parc national et lieu historique national Kejimkujik

    Émerveillez-vous devant les éclatantes couleurs de l’automne pendant une des fins de semaine les plus courues de l’année au parc national Kejimkujik! Participez au concours annuel de sculpture de citrouille et à la randonnée hantée, et ne manquez pas la baignade « chair de poule » annuelle. Cette dernière longue fin de semaine de la saison est le moment parfait pour passer du temps en famille ou entre amis!