Maladie à coronavirus (COVID-19): Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.

Le terrain de camping de la baie Jeremy sera fermé en 2020. Informez-vous sur les améliorations prévues du terrain de camping et sur la façon dont vous pouvez profiter de votre visite.

Depuis des générations, des familles se rendent au parc national et lieu historique national Kejimkujik pour y faire du canoë, de la randonnée, du camping, et pour entrer en contact avec la nature et la culture mi’kmaq. Quand le soleil se couche, le ciel révèle un incroyable panorama de dizaines de milliers d’étoiles formant la seule Réserve de ciel étoilé en Nouvelle-Écosse. Des pétroglyphes (gravures dans la pierre), des aires de campements traditionnels, et un réseau d'eaux navigable en canoë témoignent de la présence des Mi’kmaq depuis des milliers d’années.

Le parc national Kejimkujik Bord de mer est une zone protégée à part sur la côte Atlantique, qui réunit des plages d'un sable blanc immaculé, des eaux turquoises, des tourbières côtières, des fleurs sauvages en abondance, un riche réseau de lagunes, et les animaux qui y habitent.

En vedette

Heures d’ouverture

Parc national et lieu historique national Kejimkujik
Ouvert toute l'année

Parc national Kejimkujik Bord de mer
Ouvert toute l'année

Voir plus de details

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Centre d’accueil parc national et lieu historique national Kejimkujik (en saison)
902-682-2772
pc.kejimkujik.pc@canada.ca

Centre d’information national (toute l’année)
1-888-773-8888
information@pc.gc.ca

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de details.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Fort-Anne

    Construit au début des années 1600 au bord de la rivière Annapolis en Nouvelle-Écosse, le fort Anne est le premier lieu historique national administré du Canada. Une toute nouvelle exposition intéractive vient s'ajouter au musée du quartier des officiers du domaine historique dont les murs en terre et les bâtiments restaurés témoignent de plusieurs siècles de lutte. Entrez!

  • Lieu historique national de l'Établissement-Melanson

    Les vestiges archéologiques de l’Établissement Melanson qui subsistent permettent de brosser un portrait saisissant des Acadiens qui vivaient sur les berges de la rivière Annapolis avant la Déportation, durant les XVIIe et XVIIIe siècles. Des panneaux d'interprétation le long d'un court sentier racontent cette histoire.

  • Lieu historique national de Port-Royal

    Discutez avec des artisans en habits du XVIIe siècle et découvrez leur mode de vie dans les bâtiments reconstruits de l’Habitation. Vous découvrirez également le mode de vie des premiers habitants de cette terre; les Mi’kmaq.