Parcs Canada invite le public à donner son avis sur l’orientation future du parc national des Hautes Terres-du-Cap-Breton. Faites-vous entendre, au sujet des 15 à 20 prochaines années, en participant à Parlons du parc national des Hautes Terres-du-Cap-Breton à ParlonsduPNHTCB.ca . Aidez à préparer l’avenir du parc national en donnant votre opinion sur les expériences du visiteur et les expériences culturelles, sur la manière de maintenir et de restaurer la santé du parc, sur les possibilités en matière d’infrastructure, sur les débouchés économiques et sur bien d’autres choses.

Pour orienter son action, Parcs Canada prépare des plans directeurs afin que les décisions concernant les lieux qu’il protège soient conformes à son mandat et à ses politiques. Le plan directeur est un guide stratégique et le principal document de reddition de comptes pour la gestion future d’un parc ou d’un lieu historique national administré par Parcs Canada. Il est exigé par la loi, guidé par des consultations publiques, approuvé par le ministre responsable de Parcs Canada et déposé devant le Parlement.

Pour rédiger un plan solide en 2020, nous avons besoin de votre rétroaction. Rendez-vous à ParlonsduPNHTCB.ca . Répondez à un questionnaire en ligne avant le 16 février 2020, et parlons de l’avenir du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton!

Comme nous voulons vous transmettre cette information le plus rapidement possible, le plan n’est offert qu’en fichier PDF pour l’instant. Si vous souhaitez recevoir une copie dans un autre type de fichier ou une copie papier, veuillez nous en faire la demande par courriel à pc.cbinfo.pc@canada.ca.