Chéticamp, Nova Scotia
November 3, 2017
 

This year’s moose population reduction activities on North Mountain, within Cape Breton Highlands National Park, are scheduled to start as early as November 7, 2017. Harvest activities could last until December 17, 2017. In order to ensure public safety during the harvest period, Parks Canada will be closing the 20 km2 harvest area of North Mountain to everyone except those directly involved in the moose harvest.

Public access on North Mountain and Beulach Ban Falls Road, including Big Intervale Research Station, will be restricted effective November 6, 2017, except to allow through traffic along the Cabot Trail. Signage will be in place along the highway and notices will be posted indicating the restriction zone during the harvest.

Moose population reduction goals will be achieved through a Mi'kmaw harvest, in collaboration with the Unama’ki Institute of Natural Resources and Assembly of Nova Scotia Mi’kmaq Chiefs. The moose population reduction is only one part of the larger Bring Back the Boreal project aimed at restoring forest health in Cape Breton Highlands National Park. Other components of the project include tree planting, monitoring, and building fences to keep moose from browsing young trees. Parks Canada will continue to work with local communities and interest groups to share information about the Bring Back the Boreal project.

Information:

Darlene Doucet
Public Relations and Communications Officer
Parks Canada Cape Breton Field Unit
902-224-4230 
darlene.doucet@pc.gc.ca

Chéticamp, Nouvelle-Écosse
le 3 novembre 2017
 

Les activités de réduction de la population d’orignaux de cette année sur le mont North, dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, sont prévues de commencer le 7 novembre 2017. Les activités de la récolte pourraient continuer jusqu’au 17 décembre 2017. Afin d’assurer la sécurité du public pendant la période de récolte, Parcs Canada fermera à toute autre personne les 20km2 de la zone de la récolte sur le mont North, à l’excepton de ceux qui sont directement impliqués dans la récolte des orignaux.

Il est à noter que l’accès du public au mont North et au chemin menant aux chutes Beulach Ban, y compris la station de recherche Big Intervale, sera limité à compter du 6 novembre 2017, sauf pour permettre la circulation le long de la Cabot Trail. La signalisation sera en place le long de la route et des avis seront affichés indiquant la zone de restriction pendant la récolte.

Les objectifs de réduction de la population d’orignaux seront atteints grâce à une récolte menée par les Mi’kmaq, en collaboration avec l’Institut des ressources naturelles Unama’ki (UINR) et l’Assemblée des chefs mi'kmaq de la Nouvelle-Écosse. La réduction de la population d'orignaux n'est qu'une partie du projet plus vaste de Rétablir la forêt boréale visant à rétablir la santé des forêts dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Les autres composantes du projet comprennent la plantation d'arbres, la surveillance et la construction de clôtures pour empêcher l'orignal de brouter de jeunes arbres. Parcs Canada continuera de travailler avec les collectivités locales et les groupes d'intérêt afin de partager de l'information sur le projet de Rétablir la forêt boréale.

Renseignements

Darlene Doucet 
Agente, Relations publiques et communications
Unité de gestion du Cap-Breton, Parcs Canada
902-224-4230 
darlene.doucet@pc.gc.ca