Réouverture des sites de Parcs Canada au Cap-Breton

Émis le : 23 septembre 2020

LOUISBOURG, NOUVELLE-ÉCOSSE, 23 septembre 2020 – Après avoir évalué les principales installations pour les problèmes de sécurité et constaté les dommages limités causés par la tempête post-tropicale Teddy, Parcs Canada rouvre les installations suivantes à compter du 24 septembre 2020 :

  • Le Lieu historique national Alexander-Graham-Bell
  • Lieu historique national de la Forteresse de Louisbourg incluant le phare de Louisbourg, à l'exception de Kennington Cove, qui ouvrira à une date ultérieure.
  • Le système de verrou de l'écluse du Lieu historique national du Canal-de-St. Peters.
  • Les installations du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, y compris les terrains de camping Broad Cove et Chéticamp, les centres d'accueil des visiteurs et les kiosques d'entrée.

Bien que le vent ait abattu les arbres, les installations n'ont pas subi de dommages importants. Parcs Canada évalue actuellement les 26 sentiers du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton à la recherche d’arbres morts et de débris. Veuillez noter que, bien que Parcs Canada enlève présentement les barricades et les barrières mises en place pour Teddy, les visiteurs peuvent en rencontrer qui n'ont pas encore été enlevés. Cependant, nous demandons aux randonneurs de faire preuve de prudence sur ces sentiers et de signaler tout débris qu'ils pourraient trouver au 902-224-2306.

La sécurité des visiteurs est de la plus haute importance pour Parcs Canada. Ces fermetures étaient nécessaires pour assurer la sécurité de nos visiteurs, de nos campeurs et de l'équipe de Parcs Canada.


Renseignements :

Darlene Doucet
Agente de Relations Publiques et Communications
Unité de gestion du Cap-Breton
Parcs Canada
902-224-7041
darlene.doucet@canada.ca

Relations avec les médias
Agence Parcs Canada
855-862-1812
pc.medias-media.pc@canada.ca