Les travaux se poursuivent pour que la Cabot Trail puisse rourvrir dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Émis le : 08 décembre 2021

INGONISH (NOUVELLE-ÉCOSSE), 8 décembre 2021 – Les équipes de la voirie continuent de travailler sans relâche pour réparer un ponceau emporté par les eaux et effectuer d’importantes réparations en vue de rouvrir la Cabot Trail, qui est fermée depuis le passage d’une forte tempête de vent et de pluie les 22 et 23 novembre 2021.

Les travaux ont été retardés par de multiples intempéries, notamment d’autres averses de pluie. D’importantes chutes de neige sont attendues ce soir, ce qui pourrait avoir une incidence sur la date de réouverture prévue. Cependant, les équipes travaillent toujours pour rouvrir la route aussi rapidement que possible et en toute sécurité. L’ampleur de l’impact n’est pas encore certain, mais compte tenu ces facteurs, on s’attend à un délai. Nos équipes continuent toujours de travailler aussi rapidement qu’il est sécuritaire de le faire. Comme promis, nous comptons donner un préavis de 48 heures avant la réouverture de la route.

Les travaux se poursuivront même après la réouverture de la route principale, et les automobilistes doivent s’attendre à des ralentissements de la circulation jusqu’à la fin des travaux routiers. Une seule voie pourrait être ouverte sur de longs tronçons de la route, et des feux de circulation seront en fonction.

La route restera fermée jusqu’à ce que la chaussée soit réparée et que les conditions soient sûres. La sécurité des visiteurs demeure la priorité absolue de Parcs Canada; n’oubliez pas de vérifier l’état des routes en composant le 511 ou en visitant le 511.gov.ns.ca. Parcs Canada tient à informer le public de l’avancement de ces travaux essentiels à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles. Des mises à jour seront communiquées une fois par semaine tant que les réparations ne seront pas terminées.


Renseignements :

Adam Young
Agente de Relations Publiques et Communications (par intérim)
Unité de gestion du Cap-Breton
Parcs Canada
902-574-8206
adam.young@pc.gc.ca