Apprenez quelques pas et dansez en musique alors que le soleil se couche sur Ingonish.

Célébrez le patrimoine culturel du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton avec ce nouveau programme. Explorez l'histoire et l'importance de la danse carrée pour les premiers immigrants européens au Cap-Breton et découvrez comment l'isolation des communautés a conduit au développement de styles bien distincts. Apprenez les pas et les figures, puis mettez à l'épreuve ces nouvelles connaissances en dansant un set complet au rythme de la musique des violoneux accompagnés du son des vagues toutes proches (et d'une guitare).

La danse carrée n'a pas de secrets pour vous? Venez quand même vous joindre à nous! C'est un tel plaisir pour les débutants comme pour les experts!

Musiciens :
7 juillet : Dara Smith-MacDonald et Jason MacDonald
14 juillet : Colin Grant et Jason MacDonald
21 juillet : Chrissy Crowley et Jason MacDonald
28 juillet : Paul Cranford et Jason MacDonald
4 août : Chrissy Crowley et Jason MacDonald
11 août : Beverly MacLean et Jason MacDonald
18 août : Howie MacDonald et Jason MacDonald
25 août : Dara Smith-MacDonald et Jason MacDonald


Les dimanches
Du 7 juillet au 25 août
19 h (juillet)
18 h (août)

1,5 à 2 heures

14,70 $ par personne
Tarif familial disponible


Il n'y a aucune limite d'âge pour ce programme et nous pouvons accueillir jusqu'à 32 participants.

Rendez-vous au lac Freshwater près du terrain de jeux – à une courte distance à pied de l'aire de stationnement d'Ingonish Beach (suivez le chemin qui longe l'océan, juste après la cantine ). Habillez-vous en fonction des conditions météorologiques et ayez sur vous de l'insectifuge. Les soirées peuvent être fraîches alors pensez à apporter un chandail supplémentaire, votre bouteille d'eau — et de bonnes chaussures de danse!