Take a lazy tubing tour on the Clyburn River while learning about this protected species

Join a guide on a short, interpretive walk up the Clyburn Valley trail. Learn about the natural and cultural history of the area, with a focus on the salmon found in the Clyburn River, the challenges they face, and the efforts being made to restore both their habitat and population.

Then explore the Clyburn as you tube gently down the river with two interpreters who guide you on your exploration and point out some of the many species that live here. Get a first-hand look at the obstacles salmon face as they try to navigate the river, and how climate change may affect their success.


Saturdays
June 29 to August 31
3:00 p.m.

2.5 - 3 hours (depending on water levels)

$29.40 per participant


Registration is required, and space is limited. To register, visit a campground kiosk or visitor centre, or call 902-285-2535.

There is no age restriction for this program, and small children can join an adult on a tube. Life jackets provided may be too big for most children under the age of 4. Those attending with a small child should bring a suitable life jacket. There is a maximum of 10 participants per program. Registration is required. Cancellations should be made by noon on the day of the program to be eligible for a refund, and to ensure the space may be offered to others.

Meet at the Clyburn River Day Use Area. Dress appropriately for the weather and be prepared to apply insect repellant or sunscreen. Visitors should have flip-flops or water shoes and sun protection (i.e., hat, sunglasses, and sunscreen) as well as drinking water and a snack. A change of clothing is recommended (may be left in vehicle). Most find a bathing suit or shorts most comfortable for tubing (you will get wet) and that makes for an easy dip in the river on a hot day. Towels will be provided. Valuables, clothing items and shoes may be stored in the guide’s large waterproof bag. You may wish to bring a smaller bag to have water, snacks and cameras or phones on hand.

Embarquez pour une excursion relaxante et approfondissez vos connaissances sur une espèce en péril.

Joignez-vous à un ou une guide pour une courte promenade d'interprétation dans la vallée de la Clyburn. Apprenez-en davantage sur l'histoire naturelle et culturelle de la région et tout particulièrement sur les saumons qui se trouvent dans la rivère Clyburn, les défis auxquels ils doivent faire face et les efforts mis en œuvre pour rétablir aussi bien leur habitat que leurs populations.

Puis partez explorer la rivière Clyburn en descendant tranquillement le cours d'eau sur une chambre à air, en compagnie de deux interprètes qui vous guideront dans vos découvertes en vous montrant quelques-unes des nombreuses espèces qui vivent ici. Voyez par vous-même les obstacles que les saumons doivent affronter quand ils remontent la rivière et comment le changement climatique peut avoir un impact sur la réussite de leur entreprise.


Les samedis
Du 29 juin au 31 août
15 h

2,5 à 3 heures (selon le niveau des eaux)

29,40 $ par personne


L'inscription est nécessaire et le nombre de places est limité. Pour vous inscrire, rendez-vous dans un kiosque de terrain de camping ou dans un centre d'accueil, ou bien appelez le 902-285-2535.

Il n'y a aucune limite d'âge pour ce programme et les jeunes enfants peuvent s'installer avec un adulte sur une chambre à air. Il est possible que les gilets de sauvetage fournis soient trop grands pour la plupart des enfants de moins de 4 ans. Les participants qui sont accompagnés de jeunes enfants devraient apporter un gilet de sauvetage adéquat. Nous pouvons accueillir jusqu'à 10 personnes pour cette activité. L'inscription est nécessaire. Toute annulation doit se faire avant midi la journée même où le programme a lieu pour avoir droit à un remboursement et ainsi permettre à d'autres personnes d'y prendre part.

Départ à l'aire de fréquentation diurne de la rivière Clyburn. Habillez-vous en fonction des conditions météorologiques et ayez sur vous insectifuge et écran solaire. Les visiteurs devraient porter des sandales ou des souliers qui vont dans l'eau ainsi qu'une bonne protection contre le soleil (p. ex. chapeau, lunettes de soleil et écran solaire), et ne pas oublier d'emporter de l'eau potable et une bonne collation. Il est conseillé d'avoir des vêtements de rechange (qui peuvent rester dans le véhicule). La plupart des participants préfèrent porter un maillot de bain ou un short (vous allez vous mouiller), c'est bien plus facile pour faire une petite baignade dans la rivière lors d'une chaude journée! Des serviettes sont fournies. Les objets de valeur, les chaussures et les articles vestimentaires peuvent être placés dans le grand sac imperméable d'un des guides. Vous voudrez peut-être vous munir d'un sac plus petit pour avoir le nécessaire à portée de la main : eau, collations, appareil photo et téléphone.