Explorez la nuit là où il fait vraiment noir

Explorez la nuit dans un lieu où l'obscurité prend toute sa signification. Apprenez quelques trucs et astuces qui vous serviront à utiliser vos sens pour découvrir ce qui se cache sous le couvert de la nuit. Une symphonie de hiboux, de huards et de crapauds vous accompagnera tout au long de ce voyage exceptionnel au coeur du monde vibrant de la nuit.

Après avoir contemplé le coucher du soleil sur la plage du lac Warren, découvrez comment la faune a évolué pour être active au crépuscule et durant la nuit. L'obscurité s'installe et vos yeux s'ajustent à la lumière qui baisse tandis que vous parcourez le sentier du lac Warren. Au cours de plusieurs arrêts, votre guide vous décrit comment les animaux nocturnes se sont adaptés et vous donne des conseils sur la façon de les imiter pour mieux se diriger une fois la nuit tombée.

Dans l'obscurité totale de la forêt, prenez quelques instants pour méditer sur cette expérience avant de poursuivre votre chemin. Dégustez une friandise locale à votre retour au point de départ du sentier et repensez aux moments que vous venez de vivre et aux nouveaux liens que vous avez tissés avec la nature.


Les lundis, mercredis et vendredis
Du 24 juin au 27 septembre
20 h 30 (juillet)
20 h 00 (août)
19 h (septembre)

2,5 à 3 heures

14,70 $ par personne


L'inscription est nécessaire et le nombre de places est limité. Pour vous inscrire, rendez-vous dans un kiosque de terrain de camping ou dans un centre d'accueil, ou bien appelez le 902-285-2535.

Cette randonnée est destinée aux 12 ans et plus. Nous pouvons accueillir jusqu'à 15 personnes pour cette activité. Le programme aura lieu par n'importe quel temps, ou presque, du moment que les participants sont partants. Toute annulation doit se faire au moins deux heures avant le début de l'activité pour avoir droit à un remboursement et ainsi permettre à d'autres personnes d'y prendre part. Nous aimons les chiens, mais ils ne peuvent malheureusement pas se joindre à ce programme.

Départ à l'aire de fréquentation diurne du lac Warren. Habillez-vous en fonction des conditions météorologiques et ayez sur vous de l'insectifuge. Laissez toutes vos sources lumineuses et vos moniteurs d'activité dans votre véhicule, et préparez-vous à éteindre votre téléphone. La vision nocturne prend un certain temps à se développer et pourrait être ruinée avec un simple éclat lumineux. Il est conseillé de porter de bonnes chaussures de marche et vous pouvez également vous munir de bâtons de marche.