Laissez-vous transporter dans le passé par des récits qui prennent vie au rythme de l'appel du huard et du bruit des vagues

Attention, certains secrets sont sur le point d'être révélés! Si vous voulez profiter au maximum de ce programme, il est préférable de nous faire confiance et de ne pas laisser notre description détaillée vous dévoiler tous les mystères à venir. Mais si vous voulez vraiment savoir… cliquez sur la flèche dans la section ci-dessous.

  • Remontez le temps à la lueur de la lanterne

     

    Rassemblez-vous à l'aire de fréquentation diurne d'Ingonish Beach, près du panneau indiquant le début du sentier (juste après la cantine), et votre guide apparaîtra en costume d'époque à l'heure où débute la randonnée pour vous mener, à la lueur de la lanterne, sur le sentier du lac Freshwater et le long du barachois.

    Alors que la nuit tombe et que la forêt s'assombrit, des histoires du temps jadis prennent vie.

    Elles commencent en mettant en scène les premiers peuples autochtones de la région et remontent dans l'histoire du temps.

    Écoutez le récit captivant des premiers visiteurs européens, des pionniers irlandais, écossais et français et des populations plus récentes de notre région, alors que ces légendes et ces mythes locaux se matérialisent dans votre imaginaire.


Les mardis, jeudis et samedis
Du 25 juin au 28 septembre
21 h (juillet)
20 h 30 (août)
19 h 30 (septembre)

1,5 à 2 heures

14,70 $ par personne


L'inscription est nécessaire et le nombre de places est limité. Pour vous inscrire, rendez-vous dans un kiosque de terrain de camping ou dans un centre d'accueil, ou bien appelez le 902-224-2306.

Ce programme s'adresse aux 8 ans et plus. Nous pouvons accueillir jusqu'à 20 personnes pour cette activité. Le programme aura lieu par n'importe quel temps, ou presque, du moment que les participants sont partants. Toute annulation doit se faire au moins deux heures avant le début de l'activité pour avoir droit à un remboursement et ainsi permettre à d'autres personnes d'y prendre part.

Départ à l'aire de fréquentation diurne d'Ingonish Beach, près du panneau marquant le début du sentier du lac Freshwater, juste après la cantine de la plage – cherchez le tableau-annonce indiquant le point de ralliement. Habillez-vous en fonction des conditions météorologiques et ayez sur vous de l'insectifuge.