Step into the past and become spellbound by the tales brought to life by the call of the loon and the crash of the waves

This one comes with a spoiler alert! If you want to make the most of this program, it’s best to just trust us and not let our detailed description give away secrets. But if you must know… click the arrow in the section below.

  • Lantern Walk through Time

     

    Gather at Ingonish Beach day use area near the trailhead sign (just past the canteen), where your costumed guide will appear at the hike’s start time and lead you, by lantern light, around the Freshwater Lake trail and along the barrachois.

    As night falls and the forest becomes darker, tales of the “old days” come to life, beginning with the area’s early Indigenous peoples, passing onward through history.

    Listen to enchanting stories of early European visitors, Irish, Scottish and French settlers, and the area’s more recent inhabitants as these local myths and legends materialize in your mind’s eye.


Tuesdays, Thursdays, Saturdays
June 25 to September 28
9:00 p.m. (July)
8:30 p.m. (August)
7:30 p.m. (September)

1.5 - 2 hours

$14.70 per participant


Registration is required, and space is limited. To register, visit a campground kiosk or visitor centre, or call 902-224-2306.

This program is recommended for participants 8 years of age or older. There is a maximum of 20 participants per program. The program will take place in most weather conditions, as long as participants wish to attend. Cancellations should be made at least two hours before the start time to be eligible for a refund, and to ensure the space may be offered to others.

Meet at Ingonish Beach day use area near the Freshwater Lake trailhead sign just past the beach canteen – look for the sandwich board indicating the gathering point. Dress appropriately for the weather and be prepared to apply insect repellant.

Laissez-vous transporter dans le passé par des récits qui prennent vie au rythme de l'appel du huard et du bruit des vagues

Attention, certains secrets sont sur le point d'être révélés! Si vous voulez profiter au maximum de ce programme, il est préférable de nous faire confiance et de ne pas laisser notre description détaillée vous dévoiler tous les mystères à venir. Mais si vous voulez vraiment savoir… cliquez sur la flèche dans la section ci-dessous.

  • Remontez le temps à la lueur de la lanterne

     

    Rassemblez-vous à l'aire de fréquentation diurne d'Ingonish Beach, près du panneau indiquant le début du sentier (juste après la cantine), et votre guide apparaîtra en costume d'époque à l'heure où débute la randonnée pour vous mener, à la lueur de la lanterne, sur le sentier du lac Freshwater et le long du barachois.

    Alors que la nuit tombe et que la forêt s'assombrit, des histoires du temps jadis prennent vie.

    Elles commencent en mettant en scène les premiers peuples autochtones de la région et remontent dans l'histoire du temps.

    Écoutez le récit captivant des premiers visiteurs européens, des pionniers irlandais, écossais et français et des populations plus récentes de notre région, alors que ces légendes et ces mythes locaux se matérialisent dans votre imaginaire.


Les mardis, jeudis et samedis
Du 25 juin au 28 septembre
21 h (juillet)
20 h 30 (août)
19 h 30 (septembre)

1,5 à 2 heures

14,70 $ par personne


L'inscription est nécessaire et le nombre de places est limité. Pour vous inscrire, rendez-vous dans un kiosque de terrain de camping ou dans un centre d'accueil, ou bien appelez le 902-224-2306.

Ce programme s'adresse aux 8 ans et plus. Nous pouvons accueillir jusqu'à 20 personnes pour cette activité. Le programme aura lieu par n'importe quel temps, ou presque, du moment que les participants sont partants. Toute annulation doit se faire au moins deux heures avant le début de l'activité pour avoir droit à un remboursement et ainsi permettre à d'autres personnes d'y prendre part.

Départ à l'aire de fréquentation diurne d'Ingonish Beach, près du panneau marquant le début du sentier du lac Freshwater, juste après la cantine de la plage – cherchez le tableau-annonce indiquant le point de ralliement. Habillez-vous en fonction des conditions météorologiques et ayez sur vous de l'insectifuge.