Dégustez un homard fraîchement cuisiné sur une plage de galets alors que le soleil se couche lentement sur le golfe du Saint-Laurent

 

Écouter votre guide vous présenter brièvement l'histoire naturelle et culturelle du homard et vous parler de l'industrie de la pêche au homard sur l'île, ainsi que ses liens avec le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

Les homards sont des créatures fascinantes mais bien des gens ne savent pas grand chose à leur sujet. Apprenez-en davantage sur leurs caractéristiques biologiques, sur le fonctionnement des casiers à homards, sur la façon dont l'industrie de la pêche au homard a évolué et sur ce que nous faisons pour protéger l'habitat naturel de ces crustacés.

Et, bien entendu, prenez part à la préparation des homards tandis que votre guide-interprète fait une démonstration et apporte son assistance quand vient le temps de les ouvrir. En plus du homard, une salade verte sera servie, accompagnée d'une vinaigrette maison et de petits pains tout juste sortis du four d'une boulangerie locale, et, pour clôturer le repas, un bon thé avec des biscuits.


Les mercredis et les dimanches
Du 19 juin au 8 septembre
18 h 30 (juin)
18 h 30 (juillet)
18 h (août)
17 h 30 (septembre)

3 heures

La Bloc, Chéticamp

58,70 $ par personne
22 $ par personne (sans homard)


L'inscription est nécessaire et le nombre de places est limité. Pour vous inscrire, rendez-vous dans un kiosque de terrain de camping ou dans un centre d'accueil, ou bien appelez le 902-224-2306.

Il n'y a aucune limite d'âge pour cette activité, mais nous ne pouvons accueillir que 15 participants maximum. Le programme aura lieu par n'importe quel temps, ou presque, du moment que les participants sont partants. L'inscription est nécessaire et les réservations doivent se faire avant 16 h. Toute annulation doit être faite avant 14 h pour avoir droit à un remboursement et ainsi permettre à d'autres personnes d'y prendre part.