What does adventure mean to you?

Are you an experienced outdoorsperson? Or do you rarely ever find yourself outside?

Do you want to get off the beaten path and discover some of the park’s secrets? Would you like to find great spots for bird watching, snorkelling, or canoeing? Perhaps you’d like to discover where all the interesting fungi are? Or explore Indigenous or Acadian culture in depth?

Well, here’s your opportunity to Go Wild and choose your own adventure!

This program is tailor-made for you, based on your experience level, your interests, and your abilities. It’s a chance to go backcountry exploring, off the designated trails, accompanied by a qualified guide. If you’d prefer a more gentle adventure, we can stick closer to a specific location and lead you on an exploration of the natural world around you.

The first visitors to sign up are given the first opportunity for input. Additional visitors that same day may join in the adventure, or if that doesn’t suit their needs or interests, they are welcome to choose an alternate date.

Because this program is so personalized, we’ll need some information to build your adventure. There are registration sheets available from park staff, as well as the visitor centres. If you’d like to sign up before your trip, email pc.interpcb.pc@canada.ca, or call 902-224-2306.


Daily
June 24 to August 31

6 - 7 hours (full-day program, available on Mondays, Tuesdays, Wednesdays, Thursdays, and Saturdays);
3.5 - 4 hours (half-day program, available daily)

The program start time and meet-up location are determined after a discussion between you and your guide.

$51.10 per person (full-day program)
$29.20 per person (half-day program)


There are no age restrictions for this program, but due to its nature, there are limitations for people with mobility challenges and severe medical conditions. Children and youth accompanied by adults are welcome, though parents should take into consideration their child’s/children’s ability and any special needs, and should prepare accordingly for the duration, with adequate water and snacks. Dogs are welcome on the adventures, as long as they are kept on leash. There is a maximum of ten participants per program.

Dress appropriately for the weather and be prepared to apply insect repellent or sunscreen. Sturdy footwear is necessary, as is any medication you may require (i.e., EpiPen® for insect allergies). We recommend a change of socks, as getting your feet wet is a distinct possibility. A change of clothing is also a good idea, especially if it is raining, but this can be left in your car. You should bring your own drinking water and snacks, and a lunch if you’ve opted for the full-day program.

L'aventure, c'est quoi pour vous?

Êtes-vous quelqu'un qui adore le plein air? Ou plutôt quelqu'un qui sort peu?

Vous voulez vous éloigner des sentiers battus et percer quelques-uns des secrets du parc? Vous êtes à la recherche de l'endroit idéal pour observer les oiseaux, faire de la plongée ou du canotage? Peut-être aimeriez-vous découvrir où se cachent les champignons les plus intéressants? Ou encore explorer en profondeur la culture autochtone ou acadienne?

Et bien voilà votre chance de vous lancer dans votre propre aventure!

Ce programme est spécialement conçu pour vous, selon votre niveau d'expérience, vos centres d'intérêt et vos aptitudes. C'est l'occasion de partir explorer l'arrière-pays, hors des sentiers balisés, en compagnie de nos guides qualifiés. Si vous préférez une aventure plus paisible, nous pouvons rester dans un secteur spécifique et vous faire découvrir le monde naturel qui vous entoure.

Les premiers visiteurs à s'inscrire pourront apporter leur contribution quant au choix des activités. D'autres visiteurs pourront se joindre à l'aventure au cours de la journée, mais si celle-ci n'éveille pas leur intérêt ou ne correspond pas à ce qu'ils recherchent, ils peuvent décider de revenir un autre jour.

Vu que ce programme est très personnalisé, nous aurons besoin de renseignements pour concevoir votre aventure sur mesure. Vous pourrez vous procurer des feuilles d'inscription auprès du personnel du parc ou dans nos centres d'accueil. Si vous désirez vous inscrire avant votre séjour, envoyez-nous un courriel à pc.interpcb.pc@canada.ca, ou téléphonez-nous au 902-224-2306.


Tous les jours
Du 24 juin au 31 août

6 à 7 heures (Programme sur la journée complète offert les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedis);
3,5 à 4 heures (Programme sur la demi-journée offert tous les jours)

L'heure et le point de départ de l'activité seront établis après concertation entre vous et votre guide.

51,10 $ par personne (journée complète)
29,20 $ par personne (demi-journée)


Il n'y a aucune limite d'âge pour ce programme, mais en raison de sa nature même, certaines restrictions sont en vigueur concernant les personnes à mobilité réduite ou souffrant de graves problèmes de santé. Les enfants et les adolescents sont les bienvenus s'ils sont accompagnés d'un adulte. Les parents doivent prendre en considération les capacités de leurs enfants ainsi que tout besoin particulier les concernant et se préparer en conséquence pour toute la durée de l'activité, sans oublier d'emporter une quantité suffisante d'eau potable et de collations. Les chiens peuvent se joindre à l'aventure, tant qu'ils restent en laisse. Nous pouvons accueillir jusqu'à dix participants dans chacun de ces programmes.

 

Habillez-vous en fonction des conditions météorologiques et ayez sur vous insectifuge et écran solaire. Il est indispensable de porter de bonnes chaussures de marche. Pensez à vous munir de tout médicament dont vous pourriez avoir besoin (p. ex. EpiPen® pour les allergies aux insectes). Nous vous conseillons d'avoir une paire de chaussettes de rechange car il est très possible que vos pieds soient mouillés à un moment donné. C'est également une bonne idée d'avoir des vêtements de rechange, surtout s'il pleut, mais vous pouvez les laisser dans votre véhicule. Vous devriez partir avec suffisamment d'eau potable et une bonne collation, et même un repas si vous avez choisi le programme sur la journée complète.