Séjournez en tente oTENTik, à mi-chemin entre la tente et le chalet

Imaginez un endroit dont la porte mène directement aux merveilles du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Vous pourrez profiter des plaisirs du camping en plein air, tout en dormant dans un lit moelleux à l’abri des intempéries.

C’est ce que vous procure les tentes oTENTik installées sur l’un des trois superbes terrains de camping situés dans des secteurs boisés, Chéticamp, Ingonish Beach et Broad Cove. Entrez dans votre spacieuse demeure dotée d’un plancher plat et surélevé. Six matelas en mousse sont disposés sur des lits superposés, offrant tout le confort nécessaire. Il vous suffit de dérouler votre sac de couchage ou votre duvet. Apportez de bons aliments à faire rôtir sur le barbecue qui se trouve sur votre emplacement, ou achetez de savoureux plats dans les villages voisins et dégustez-les à votre site.

Coût : 100 $ / nuit

Intérieur d'un oTENTik

Des robinets à eau et des salles de bain avec douches se trouvent à côté.


Ce qu'il faut apporter

(liste non exhaustive)

  • Les campeurs doivent apporter des articles de literie chauds et autres articles
  • Nourriture, boissons, l'équipement de caisson et ustensiles, récipents à eau et glacière
  • Pantoufles ou chaussures d'intérieur
  • Lampes de poche
  • Allumettes ou briquet pour allumer le feu de camp

Les tentes oTENTik sont réservables à partir du service national de réservation des emplacements de camping de Parcs Canada. Pour ce faire, veuillez visiter le site Internet (disponible 24 heures par jour), ou composer le 1-877-737-3783 (1-877-RESERVE, sans frais en Amérique du Nord, et disponible de 8 h à 18 h, heure standard de l'Atlantique). Si vous téléphonez de l'extérieur de l'Amérique du Nord, composez le 1-519-826-5391 (de 8 h à 18 h, heure standard de l'Atlantique).