Make a real difference! Spend time outside! Connect with nature!

July 21

Warren Lake, Cape Breton Highlands National Park

Proud to partner with Cape Breton University, Unama'ki Institute of Natural Resources, Mi'kmaq Environmental Learning Centre, Canadian Wildlife Federation and iNaturalist.ca.

Are you curious about plants and animals that live in our special places? Then BioBlitz might just be the event for you! On July 21, Cape Breton Highlands National Park will be hosting a BioBlitz at Warren Lake. Team up with scientists and park interpreters to find as much wildlife as possible, in a short period of time. An opportunity to see wild creatures up close and support the protection of this special place.

BioBlitz events provide participants with an opportunity to explore and discover new plants and animals, contribute to our understanding of nature and local ecosystems, and learn about species at risk. Participants and experts will capture photos and information about as many animals and plants as they can and upload them to iNaturalist.ca or through the iNaturalist App to contribute to an inventory of the amazing plants and animals throughout Canada.

Surveys - Meet at Warren Lake:

  • 7am – 8h30am: Birds
  • 9am – 10h30am: Plants
  • 1pm – 2:30pm: Fish/Aquatics
  • 3pm – 4:30pm: Insects
  • 8:45pm – 11pm: Nocturnal surveys: Bats, Owls & Moths

Hikes and Presentations:

  • 3pm: iNaturalist, at Warren Lake
  • 7pm – 8:30pm: Photography "golden hour" hike
  • 8pm: iNaturalist, at Broad Cove Campground Outdoor Theatre

Don't forget to download the iNaturalist App on your smartphone or device, and to bring sunscreen, sunglasses, water, snacks, a field guide book, flashlights, binoculars, hat and appropriate clothing. Please refrain from bringing your pets to BioBlitz with you.

Here's a helpfull iNaturalist how-to-graphic:

iNaturalist How to Graphic

Faites une réelle différence! Passez du temps en plein air! Rapprochez-vous de la nature!

21 juillet

Au lac Warren, dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton
Nous sommes fiers de nous associer à l'Université du Cap-Breton, l'Institut de ressources naturelles Unama'ki, le Mi'kmaq Environmental Learning Centre, la Fédération canadienne de la faune et iNaturalist.ca.

Vous vous intéressez aux plantes et animaux qui vivent dans nos lieux privilégiés? Alors le BioBlitz pourrait bien être l'évènement tout indiqué pour vous! Le 21 juillet, le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton tiendra un BioBlitz au lac Warren. Faites équipe avec des scientifiques et des guides-interprètes du parc pour trouver le plus d'espèces animales et végétales possibles sur une courte période donnée. Une occasion de voir des créatures sauvages de près et de soutenir la protection de cet endroit spécial.

Les évènements BioBlitz fournissent aux participants une occasion d'explorer et de découvrir de nouveaux animaux et végétaux. Ils contribuent à nous faire mieux comprendre la nature et les écosystèmes locaux, et à en apprendre davantage sur les espèces en péril. Les participants tout comme les experts pourront répertorier, au moyen de photos et autres informations, autant d'animaux et de plantes qu'ils le peuvent, pour ensuite télécharger ces données sur iNaturalist.ca, ou à l'aide de l'appli iNaturalist, et ainsi contribuer à inventorier l'incroyable diversité de flore et de faune que l'on peut trouver au Canada.

Relevés scientifiques - Rendez-vous au lac Warren

  • 7h – 8h30: Les oiseaux
  • 9h – 10h30: Les plantes
  • 13h – 14h30: Les poissons et la faune aquatique
  • 15h – 16h30: Les insectes
  • 20h 45 – 23h: Relevé nocturne: les chauves-souris, hibous et papillons de nuit

Randonnées guidées et présentations:

  • 15h: iNaturalist, au lac Warren
  • 19h – 20h30: Randonnée guidée /session de photographie à l'heure dorée
  • 20h: iNaturalist, au théâtre en plein air du terrain de camping de Broad Cove

N'oubliez pas de télécharger l'appli iNaturalist (en anglais seulement) sur votre téléphone intelligent ou autre dispositif, et pensez à apporter crème solaire et lunettes de soleil, eau et collations, un carnet pour les annotations sur le terrain, des lampes de poche et des jumelles, et finalement un chapeau et des vêtements adéquats. Veuillez vous abstenir d'amener vos animaux domestiques au BioBlitz.

Voici un graphique qui peut vous être utile

graphique iNaturalist comment faire