Chaussez vos bottes de randonnée et partez à la découverte des 26 sentiers panoramiques du parc, allant des sentiers faciles en forêt aux sentiers escarpés au bord de l’océan. Pique-niquez dans des anses pittoresques et découvrez la culture locale et l’accueil chaleureux qui vous sera réservé dans les villages de pêcheurs qui parsèment les abords du parc. Profitez des plages de sable fin et des nombreux endroits où vous pouvez vous baigner, dans l’eau douce comme dans l’eau salée. Choisissez vos activités : balades en vélo, kayak de mer dans des baies abritées, camping, golf ou pêche. Ouvrez l’œil ! Vous pourriez apercevoir de petits rorquals ou des baleines à bosse sauter hors de l’eau.

En vedette

  • Randonnée

    Randonnée pédestre

    Les sentiers du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton offrent différents niveaux de difficulté, de promenades faciles aux ascensions ardues permettant une vue panoramique sur les canyons, les hautes terres et le littoral marin. Les sentiers permettent de bien explorer les habitats complexes du nord de l'Île du Cap-Breton.

  • Camping

    Camping

    Le camping est certainement un des meilleurs moyens de découvrir et d'apprécier le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton!

  • Camping

    Cyclisme

    Parcourez la totalité ou une partie du Cabot Trail qui, selon Lonely Planet, est l'un des dix meilleurs endroits au monde pour faire du vélo.

  • Camping

    Le Cabot Trail

    Parmis les vues les plus spectaculaires au Canada atlantique!

Toutes les activités

Canotage Canotage
Kayak de mer Planche à pagaie
Voile Navigation de plaisance
Toboggan Traîne sauvage
Café-restaurant Restaurant ou café
Observation des étoiles
Escalade de rocher Alpinisme
Chiens en laisse Chiens en laisse
Ski de fond Ski de fond
Interprétation Visites guidées
Interprétation Événements
Théâtre Théâtre
Vélos de montagne Vélos de montagne