Bulletins importants

Émis le : 24 juin 2020

Date de levée : 01 janvier 2021

LE PARC NATIONAL DES MONTS-TORNGAT EST FERMÉ AUX VISITEURS POUR 2020 NAIN

Le parc national des Monts-Torngat est fermé aux visiteurs pour 2020; cependant, les bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales des Inuits du Labrador et de l’Accord sur les revendications territoriales des Inuits du Nunavik peuvent poursuivre les activités traditionnelles autochtones. La santé et la sécurité des bénéficiaires inuits, des visiteurs, des membres de l’équipe Parcs Canada et de la population canadienne sont de la plus grande importance pour Parcs Canada.

Parcs Canada continue de suivre les conseils des spécialistes de la santé publique et travaille en étroite collaboration avec les groupes autochtones pour respecter leurs préoccupations au sujet de la COVID-19 lors de la prise de décisions concernant l’accès et les services aux visiteurs. La fermeture des voyages pour les visiteurs indépendants fait suite à l’annonce faite le 26 mai 2020 par Air Borealis et le Nunatsiavut Group of Companies que le camp de base et la station de recherche des monts Torngat n’ouvriront pas en 2020.

Les bénéficiaires peuvent poursuivre les activités traditionnelles autochtones et sont priés de suivre les conseils des experts de la santé publique, y compris en ce qui concerne les bonnes pratiques d’hygiène et la distanciation physique de deux mètres. Parcs Canada demande également aux utilisateurs de redoubler de prudence et de respecter les fermetures en place. Toute personne prenant part à des activités extérieures doit être très prudente pour éviter de se blesser ou de se perdre afin d’aider à réduire les exigences imposées aux équipes de recherche et sauvetage et au système de soins de santé.

Parcs Canada a hâte d’accueillir les visiteurs dans le parc national des Monts-Torngat en 2021.

Des renseignements détaillés sur les lieux de Parcs Canada et les mesures que l’Agence prend pour limiter la propagation du COVID-19 sont disponibles sur pc.gc.ca. Veuillez vérifier régulièrement les mises à jour.