Le camp de base et la station de recherche des Monts Torngat proposent aux visiteurs des excursions quotidiennes depuis le camp de base vers le parc et le paysage environnant. Le personnel de Parcs Canada offre des programmes d'interprétation pour tous les déplacements dans le parc. Grâce au soutien logistique fourni par le camp de base des monts Torngat, nous sommes en mesure d'offrir aux visiteurs un large éventail d'expériences. Vous trouverez ici des descriptions de certaines des excursions d’une journée que de nombreux visiteurs auront l’occasion de découvrir.

Marchez sur les traces d'ancêtres inuits

Le paysage spectaculaire du parc national des Monts Torngat contient des siècles d'histoire culturelle inuite dans ses fjords, ses vallées et ses montagnes. Une variété d'expériences de randonnée offrent aux visiteurs de tous les niveaux d'habileté l'occasion d'explorer ce paysage spécial et de découvrir ses histoires cachées en compagnie des Inuits: de légères randonnées d'une journée pour interpréter les relations favorisent un lien plus profond avec la région; et des randonnées de plusieurs jours sur des sentiers de randonnée suivent d'anciens chemins balisés en inuksuit.

Je viens de PitukKik: un périple de Nakvak Brook

Tenez-vous à côté d'un inuksuk commémoratif construit pour marquer l'une des extrémités d'un itinéraire de voyage historique qui relie encore aujourd'hui les Inuits de la baie d'Ungava aux Inuits de la côte du Labrador. Le conseil de gestion des coopératives du parc national des Monts-Torngat a érigé cet inukshuk afin de célébrer et d'honorer les liens qui unissent les Inuits du Nunavik au Nunatsiavut. C'est le point culminant d'une excursion en bateau d'une journée complète vers le nord du fjord de Saglek, dans le delta de PitukKik. Surveillez les ours noirs qui pêchent l'omble chevalier dans les bas-fonds. Au milieu de fleurs sauvages et de vues grandioses, parcourez le début de la route de voyage traditionnelle des Inuits en compagnie d’Inuits qui entretiennent des liens personnels avec cet endroit.

Aventure de plusieurs jours dans l'arrière-pays

Choisissez votre propre aventure - emmenez votre famille et vos amis sur une terre ancestrale et choisissez un itinéraire de randonnée qui correspond à votre niveau et à vos intérêts. Voyagez avec un Inuk qui vous racontera des histoires sur la terre et sur les gens qui ont marché ici avant vous. Suivez les sentiers balisés d'inuksuit et de vallées fluviales et découvrez les traces archéologiques qui se déroulent sur son parcours. Dormez à la belle étoile… ou sous les aurores boréales!