Le camp de base et la station de recherche des Monts Torngat proposent aux visiteurs des excursions quotidiennes depuis le camp de base vers le parc et le paysage environnant. Le personnel de Parcs Canada offre des programmes d'interprétation pour tous les déplacements dans le parc. Grâce au soutien logistique fourni par le camp de base des monts Torngat, nous sommes en mesure d'offrir aux visiteurs un large éventail d'expériences. Vous trouverez ici des descriptions de certaines des excursions d’une journée que de nombreux visiteurs auront l’occasion de découvrir.

L'histoire des Inuits


Le paysage sauvage et reculé du parc national des Monts-Torngat est une patrie des Inuits. Les Inuits ont prospéré ici pendant des siècles, voyageant et chassant avec leurs familles le long des rives de la mer du Labrador. Aujourd'hui, comme en témoigne la mythologie des Inuits et un sens profond de la spiritualité, les relations entre la terre, les animaux et les Inuits sont toujours fortes. Le parc offre aux visiteurs une occasion unique d'explorer les liens profonds entre un lieu et ses habitants.

Les esprits de Sallikuluk (Ile Rose)


Traversez les eaux de la baie de Saglek pour vous rendre à Sallikuluk, une île qui constitue un épicentre culturel pour les Inuits de la région depuis des siècles et abrite plus de 600 tombes, cairns et tertres funéraires inuits traditionnels. Au cours de cette excursion d'une journée complète à partir du camp de base des monts Torngat, vous visiterez les restes de cercles de tentes et de maisons de pépinières où vivaient autrefois des Inuits, entendrez des histoires sur ce paysage important des Inuits et regarder le rivage à la recherche d'ours polaires sinueux.

Pique-nique, randonnée et baignade à Silluak (bras nord)


Surveillez les baleines, les phoques et les icebergs et voyagez entre des murs de fjord de plus de 900 mètres (3 000 pieds) lors d'une excursion d'une journée en bateau à Silluak (North Arm). Venez débarquer et passez du temps avec les Inuits pendant qu'ils préparent de l'omble chevalier fraîchement attrapé, gravé à la manière traditionnelle sur un rocher plat au-dessus d'un feu ouvert. Faites une randonnée facile vers les cascades à proximité et découvrez les nombreuses caractéristiques archéologiques du parcours: anciennes caches à nourriture et stores de chasse en pierre où les Inuits attendaient autrefois le passage du caribou. Puis, sur un lac de montagne indigo clair avec une plage de sable, plongez dans des eaux cristallines pour une expérience rafraîchissante!

Le thé au vieux village de Ramah


Promenez-vous le long du rivage dans la baie de Ramah parmi les vestiges des premiers modes de vie européens et inuits. Ces deux cultures vivaient côte à côte au milieu de la nature sauvage des monts Torngat lors d’une petite mission dirigée par l’église morave de 1871 à 1908. Marchez ensuite jusqu’à une magnifique cascade et installez-vous dans ce lieu pittoresque pour savourer une tasse de thé. autour d'un feu.