Les visiteurs du parc ont l'occasion de découvrir ce paysage à couper le souffle avec les Inuits. Les excursions dans le parc par voie aérienne, maritime ou à pied permettent aux visiteurs de mieux comprendre les liens qui unissent la nature sauvage majestueuse de cet endroit spécial et les traditions culturelles durables de ses habitants.

C'est le camp de base et la station de recherche de la montagne Torngat (disponible en Anglais seulement) proposent aux visiteurs des excursions quotidiennes depuis le camp de base vers le parc et le paysage environnant. Le personnel de Parcs Canada offre des programmes d'interprétation pour tous les déplacements dans le parc. Grâce au soutien logistique fourni par le camp de base des monts Torngat, nous sommes en mesure d'offrir aux visiteurs un large éventail d'expériences. Vous trouverez ici des descriptions de certaines des excursions d’une journée que de nombreux visiteurs auront l’occasion de découvrir.

L'histoire des Inuits


Le paysage sauvage et reculé du parc national des Monts-Torngat est une patrie des Inuits. Les Inuits ont prospéré ici pendant des siècles, voyageant et chassant avec leurs familles le long des rives de la mer du Labrador. Aujourd'hui, comme en témoigne la mythologie des Inuits et un sens profond de la spiritualité, les relations entre la terre, les animaux et les Inuits sont toujours fortes. Le parc offre aux visiteurs une occasion unique d'explorer les liens profonds entre un lieu et ses habitants.

Les esprits de Sallikuluk (Ile Rose)

Pique-nique, randonnée et baignade à Silluak (bras nord)

Le thé au vieux village de Ramah


Perspectives du pays


Au milieu des hautes montagnes et des vastes vallées du parc national des Monts Torngat, ours polaires et caribous errent le long des fjords profonds tandis que les icebergs et les glaciers frôlent certains des plus anciens rochers de la planète. La nature sauvage spectaculaire de ce parc abrite une grande diversité de flore et de faune arctiques, ce qui incite les Inuits et les chercheurs de la région à travailler ensemble pour tirer les leçons de la nature. Découvrez les riches histoires du monde naturel dans cet endroit privilégié et découvrez les merveilles des écosystèmes arctiques sains et florissants.

Ours et Bergs en bateau

“Micro” Torngats - Randonnée Plantes et Insectes

Quelques uns des plus vieux rochers du monde

Marchez sur les traces d'ancêtres inuits


Le paysage spectaculaire du parc national des Monts Torngat contient des siècles d'histoire culturelle inuite dans ses fjords, ses vallées et ses montagnes. Une variété d'expériences de randonnée offrent aux visiteurs de tous les niveaux d'habileté l'occasion d'explorer ce paysage spécial et de découvrir ses histoires cachées en compagnie des Inuits: de légères randonnées d'une journée pour interpréter les relations favorisent un lien plus profond avec la région; et des excursions de plusieurs jours en sac à dos suivent d'anciens chemins balisés d'inukshuks.

Je viens de PitukKik: un périple de Nakvak Brook
 
Aventure de plusieurs jours dans l'arrière-pays