À partir de l’aire de fréquentation diurne située près de la route Transcanadienne, marchez le long des rives du bras Southwest dans une forêt mature. Laissez-vous enchanter par le doux tapis de mousse et le ruissellement mélodieux des eaux courantes. Traversez le pont suspendu et marchez le long des eaux tranquilles du Bras-Southwest. Pour une expérience différente, commencez à l’aire de fréquentation diurne du Bras-Southwest et parcourez le sentier en sens inverse!

Campez dans l’arrière-pays du bras Southwest et admirez le lever du soleil sur le cap Malady.


Détails de sentier:

Niveau: Facile

Longueur/Distance: 4 km de retour

Temps: 1 - 1.5 heures

Location: Le sentier du Bras-Southwest a deux points d’entrée : le premier, sur le bord de la route 1 (route Transcanadienne) et le deuxième, à l’aire de fréquentation diurne du bras Southwest. L’aire de fréquentation diurne du Bras-Southwest est située à moins d’un demi-kilomètre de la route 1 (route Transcanadienne).

Habitat: Forêts de sapins baumiers et d’épinettes noires matures, ruisseau, estuaire, habitat de castors, mousse

Début du sentier: Le sentier du Bras- Southwest compte deux points de départ. Le premier est situé sur le bord de la route 1 (route Transcanadienne) et le second est situé à l’aire de fréquentation diurne du Bras-Southwest. Celle-ci se trouve à moins d’un demi-kilomètre de la route 1 (route Transcanadienne). Le point de départ sur la route 1 (route Transcanadienne) est à environ 3 km du centre d’accueil tandis que celui de l’aire de fréquentation diurne du Bras-Southwest est à environ 4 km du centre d’accueil.

Les coordonnées GPS: 48 36 36.16999 N, -53 58 31.67998 W

Camping sauvage: OUI. Tous les emplacements peuvent être réservés auprès du Service de réservation de Parcs Canada. Pour en savoir plus.