Take time to discover the park's natural wonders and cultural treasures.


Oh Moose
Imagine what the forest of Terra Nova would look like without moose. Join us at Blue Hill to learn more about these majestic creatures and see firsthand their effects on the forest of Terra Nova.

Outport Whatnots Art
Christine Pike grew up in a small Newfoundland fishing community and often helped her father and older brother with their livelihood-fishing. "Their passion for the sea is the inspiration for my art." Join Christine this summer as she demonstrates several techniques, in particular lino-cut relief print making.

Painting in the Park with Brenda Matchim ($)
Join local artist Brenda Matchim for this workshop for all ages. No skill or previous experience required. Everything you need is provided, come with your creativity and leave with a finished masterpiece!
Cost: $30.00 per person.
Register at the Happy Adventure Tours Kiosk at the Visitor Centre.

Coastal Explorers
The Oceans Learning Partnership, Fisheries and Oceans Canada (DFO) and Parks Canada have a new citizen science program that lets YOU be the scientist! Gather data on coastal species, weather conditions, water quality and more. Your findings will be used by researchers at DFO to learn about the coastal environment in Terra Nova.

Family Activity
Malady Head
Join our interpreters for a fun-filled chance to enjoy all that these areas have to offer! A different activity will be offered each week. Look for the sandwich board when you arrive to point you to the crew!

Prenez le temps de découvrir les merveilles naturelles et les trésors culturels.


Ah les orignaux
Exclos à orignaux de Blue Hill
les jeudis à 15h00

Essayez de vous imaginer ce à quoi la forêt de Terra-Nova ressemblerait en l’absence d’orignaux. Soyez des nôtres à Blue Hill pour en apprendre davantage sur ces créatures majestueuses et observer directement leurs effets sur la forêt de Terra-Nova.

« Outport Whatnots Arts »
Centre d'accueil
les mardis à 13h00 à 15h00

Christine Pike a grandi dans une petite communauté de pêche de Terre-Neuve et aidait souvent son père et son frère aîné à s’adonner à leur moyen de subsistance, la pêche. « Mon art est inspiré de leur passion pour la mer. » Joignez-vous cet été à Christine dans sa démonstration de plusieurs techniques en particulier la gravure en relief sur linoléum.

Peinture dans le parc avec Brenda Matchim ($)
Centre d'accueil
les samedis à 14h00

Joignez-vous à l’artiste locale Brenda Matchim pour cet atelier destiné à des gens de tous les âges. Aucune compétence ni expérience ne sont nécessaires. Tout le matériel nécessaire est fourni. Apportez votre créativité et repartez avec un chef-d’œuvre!
Coût : 30$ par personne
Inscrivez-vous au kiosque de « Newfoundland Coastal Cruising », au centre d’accueil.

Explorateurs côtiers
Centre d'accueil
les samedis à 11h00

« Oceans Learning Partnership », le ministère des Pêches et des Océans du Canada (MPO) et Parcs Canada créent un nouveau programme de science citoyenne qui VOUS laisse être le scientifique! Participez au projet pilote pour le programme de surveillance du littoral et recueillez des données sur les espèces côtières, les conditions météorologiques, la qualité de l’eau, et bien plus! Vos conclusions seront utilisées par des chercheurs du MPO afin d’en apprendra sur l’environnement côtier au parc national Terra-Nova.

Activités familiales
Cap-Malady
les dimanches à 15h00

Joignez-vous a no interprètes afin d’avoir une chance de profiter de tout ce que ces lieux ont à offrir! Une activité différente sera offerte toutes les semaines. Cherchez le tableau-annonce à votre arrivée afin de vous diriger vers l’équipe!