À partir du 26 octobre, ce sentier est en accès partagé pour les visiteurs et les chasseurs d'orignaux. Il est recommandé de porter de l'orange vif lors de la randonnée sur ce sentier. Pour en savoir plus sur le programme de gestion de l'orignal, cliquez ici.

À partir de l’aire de fréquentation diurne située près de la route Transcanadienne, marchez le long des rives du bras Southwest dans une forêt mature. Laissez-vous enchanter par le doux tapis de mousse et le ruissellement mélodieux des eaux courantes. Traversez le pont suspendu et marchez le long des eaux tranquilles du Bras-Southwest. Pour une expérience différente, commencez à l’aire de fréquentation diurne du Bras-Southwest et parcourez le sentier en sens inverse!

Campez dans l’arrière-pays du bras Southwest et admirez le lever du soleil sur le cap Malady.


Détails de sentier:

Niveau: Facile

Longueur/Distance: 4 km de retour

Temps: 1 - 1.5 heures

Location: Le sentier du Bras-Southwest a deux points d’entrée : le premier, sur le bord de la route 1 (route Transcanadienne) et le deuxième, à l’aire de fréquentation diurne du bras Southwest. L’aire de fréquentation diurne du Bras-Southwest est située à moins d’un demi-kilomètre de la route 1 (route Transcanadienne).

Habitat: Forêts de sapins baumiers et d’épinettes noires matures, ruisseau, estuaire, habitat de castors, mousse

Début du sentier: Le sentier du Bras- Southwest compte deux points de départ. Le premier est situé sur le bord de la route 1 (route Transcanadienne) et le second est situé à l’aire de fréquentation diurne du Bras-Southwest. Celle-ci se trouve à moins d’un demi-kilomètre de la route 1 (route Transcanadienne). Le point de départ sur la route 1 (route Transcanadienne) est à environ 3 km du centre d’accueil tandis que celui de l’aire de fréquentation diurne du Bras-Southwest est à environ 4 km du centre d’accueil.

Les coordonnées GPS: 48 36 36.16999 N, -53 58 31.67998 W

Camping sauvage: OUI. Tous les emplacements peuvent être réservés auprès du Service de réservation de Parcs Canada. Pour en savoir plus.