À partir du 26 octobre, ce sentier est en accès partagé pour les visiteurs et les chasseurs d'orignaux. Il est recommandé de porter de l'orange vif lors de la randonnée sur ce sentier. Pour en savoir plus sur le programme de gestion de l'orignal, cliquez ici.

Ce sentier consiste en deux sections. La première est un sentier facile en boucle qui vous mène le long de l’étang de la colline Ochre et parcourt divers types d’habitat, tels qu’une tourbière, un étang et une forêt mature. Découvrez la force du vent alors que vous traversez une partie de la forêt qui a été gravement touchée par l’ouragan Igor. La deuxième section est un embranchement du sentier situé dans une partie de la boucle; cet embranchement qui mène au point de vue de l’anse Bread est plus exigeant, mais offre une vue exceptionnelle sur l’anse Bread et le fjord Clode.


Détails de sentier:

Niveau: Modéré

Longueur/Distance: 5 km aller-retour (la boucle autour de l’étang est d’environ 1,5 km; le sentier vers le point de vue est d’environ 3,5 km aller-retour).

Temps: 45 minutes pour le sentier en boucle seulement; 1 heure à 1 heure et demie pour le sentier en boucle et le sentier vers le point de vue.

Location: Le sentier est situé près de Ochre Hill Road, qui se trouve environ au centre du parc..

Habitat: Tourbière, plantes carnivores telles que la sarracénie pourpre et le rossolis, étang, canards dans l’étang; graves dégâts causés par le vent dans une partie du sentier illustrant les conséquences de l’ouragan Igor

Début du sentier: Le sentier est situé environ au deux tiers de Ochre Hill Road, qui va de la route 1 (route Transcanadienne) jusqu’à la tour de guet de la colline Ochre.

Les coordonnées GPS: 48 30 32.25000 N, -53 54 54.61001 W


Carte de sentier:

Carte du sentier  de la colline Ochre