Ce sentier est temporairement fermé au public pour permettre des travaux de construction au kiosque d'information. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Commencez votre randonnée dans une forêt d’épinettes noires matures dont le sol accidenté est tapissé de mousse d’un vert intense. La première montée abrupte révèle des parties de forêt endommagées par les ouragans passés et les vents incessants de l’île. Continuez votre ascension et vous atteindrez le sommet du cap Malady. Regardez où vous posez les pieds en sortant de la forêt, mais prenez aussi le temps d’admirer la vue magnifique qui s’offre à vous le long de la falaise. Vous aurez une vue d’ensemble du bras Southwest, du pont-chaussée d’Eastport et de la baie Alexander.


Détails de sentier:

Niveau: De modéré à difficile

Longueur/Distance: 3.4 km

Temps: 1 - 1.5 heures

Location: Le sentier du Cap-Malady est situé dans le terrain de camping Malady Head. Celui-ci se trouve à environ 5 km de la route 1 (route Transcanadienne), sur la route 310.

Habitat: Forêt d’épinettes noires matures tapissée de mousse, sol humide par endroits, montée abrupte, magnifique panorama/point de vue au sommet, vue spectaculaire du bras Southwest, de l’étang Wings, du pont-chaussée d’Eastport et de la baie Alexander, lichens, monotrope uniflore

Début du sentier: Le début du sentier du Cap-Malady peut être difficile à trouver. Montez la côte en voiture à l’entrée du terrain de camping Malady Head, tournez à droite, suivez la route sinueuse dans le terrain de camping et passez les boucles de tentes et de tentes oTENTik. Vous trouverez un stationnement à gauche. Suivez la vieille route jusqu’au début du sentier.

Les coordonnées GPS: 48 38 49.97000 N, -53 55 17.48001 W


Carte de sentier:

Carte du sentier de Malady Head