Marchez au cœur d’un peuplement d’aulnes pour découvrir une forêt en transition. Gardez la droite pour découvrir des sections de forêt de sapins baumiers gravement ravagées par les insectes. Alors que vous alternez entre la forêt dense et les clairières, cherchez les jeunes pousses. Si elles semblent rabougries, c’est à cause de la présence des orignaux et des lièvres dans la forêt de sapin baumier. Sur le chemin du retour, dans la forêt d’épinettes noires matures, attrapez les quelques rayons de lumière qui réussissent à percer le dense couvert forestier.

À mi-chemin, un escalier vous mène du sol forestier au sommet dénudé de la colline Louil. À partir de là, admirez la vue incroyable sur la baie Alexander et observez la dense forêt boréale se dérouler à perte de vue, de la côte vers l’intérieur des terres.

Le sentier de la Colline-Louil est un sentier polyvalent que l’on peut utiliser pour la randonnée pédestre et le cyclisme.

Détails de sentier

Niveau

Moderate

 

Longueur/Distance

3.7 km loop

 

Temps

1 - 1.5 hours

Location

Le sentier de la Colline-Louil est situé près de la route 310, à environ 1 km de la route 1 (route Transcanadienne) et 8 km du centre d’accueil.

 

Habitat

Les seules collines de granit dans le parc, pics, becs croisés des sapins, usnée barbue, kalmia à feuilles étroites, vue spectaculaire de la baie Alexander à partir du belvédère.

Début du sentier

Le début du sentier est situé sur la route 310, à environ 1 km de la route 1 (route Transcanadienne).

 

Les coordonnées GPS

48 38 43.17000 N
-53 57 39.12999 W

Carte de sentier

Carte du sentier de la colline Louil