Ce sentier est maintenant un accès partagé pour les visiteurs et les chasseurs d'orignaux. Il est recommandé de porter de l'orange vif lors de la randonnée sur ce sentier. Pour en savoir plus sur le programme de gestion de l'orignal, cliquez ici.

Goowiddy est un mot utilisé à Terre-Neuve pour désigner les arbrisseaux bas que l’on voit couramment sur ce sentier. Promenez-vous dans une forêt de sapins baumiers matures qui longe la côte du détroit Newman. Gardez la droite à la croisée des chemins et vous découvrirez une plage sablonneuse avec un petit barachois. Continuez et entrez à nouveau dans la forêt, y zigzagant jusqu’à ce que vous atteigniez un pré herbeux avec vue sur l’océan, l’anse Buckley. Reprenez votre souffle dans les chaises rouges ou prévoyez passer la nuit à cet emplacement de l’arrière-pays. Dirigez-vous vers l’intérieur des terres, passez entre des arbres tordus et frêles et frôlez des fougères-aigles de 3 à 4 pieds de haut. Vous verrez bientôt les eaux calmes de l’étang Blue Hill. Après vous être reposé à l’étang, empruntez le trottoir de bois pour revenir à la côte. Étant donné que le sentier peut être détrempé à certains endroits, portez des chaussures appropriées.

Détails de sentier

Niveau

De modéré à difficile

 

Longueur/Distance

8 km boucle

 

Temps

2.5 - 3.5 heures

Location

Le sentier Goowiddy est adjacent au centre d’accueil, à environ 1 km de la route 1 (route Transcanadienne).

Habitat

Forêt boréale, littoral, petites plages, barachois, tourbière, étang, fougères-aigles, goowiddy (un arbrisseau bas que l’on trouve souvent le long de ce sentier).

Début du sentier

Le début du sentier se trouve juste à côté du centre d’accueil.

Les coordonnées GPS

48 34 46.36001 N
-53 56 48.70002 W

Camping sauvage Possibilité de camping dans l’arrière-pays à l’anse Buckley’s. Pour en savoir plus.