Une section de ce sentier entre le ruisseau Salton et le quai de l’Administration est temporairement fermé au public pour permettre des travaux de construction au centre d'accueil. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Vous pouvez commencer ce sentier au centre d’accueil ou au camping Newman Sound. Ses méandres suivent la côte intérieure du détroit de Newman, descendant parfois dans des sections sableuses le long de la rive. A mi-chemin environ, le sentier conduit à une route, à la hauteur du quai de l’Administration. De là, suivez le petit chemin jusqu’à la cascade Pissamare.

Ce sentier est facile, mais compte quelques montées modérées.


Détails de sentier

Niveau: De facile à modéré

Longeur/Distance: 9.5 km aller-retour

Temps: 3-4 heures

Location: Le sentier côtier se trouve entre le centre d’accueil et l’aire de fréquentation diurne de Newman Sound.

Habitat: Littoral, forêt boréale mature, chute Pissamare, slikkes, oiseaux de rivage, sauvagine, aigles, balbuzards

Début du sentier: Il existe de nombreux points d’accès au sentier côtier. Le premier est situé au centre d’accueil, de l’autre côté du pont qui enjambe le ruisseau Salton. Le deuxième point d’accès est légèrement passé le théâtre en plein air dans l’aire de fréquentation diurne de Newman Sound(terrain de camping de Newman Sound). Il y a également un point d’accès environ à mi-chemin du sentier au quai de l’Administration. Les visiteurs peuvent stationner ici et marcher dans un sens ou dans l’autre.

Les coordonnées GPS: 48 34 45.45000 N , -53 56 55.75998 W


Carte de sentier

Carte du sentier côtier