Acteur et comédien canadien très aimé (natif de Terre-Neuve-et-Labrador), Shaun Majumder a exploré les beautés du parc national Terra Nova. Visionnez la vidéo pour découvrir pourquoi Shaun croit que vous devez faire de Terra Nova votre prochaine destination voyage.

Raisons pour lesquelles Shaun Majumder croit que vous devez explorer le parc national Terra-Nova

Transcription

Logo de Parcs Canada

"

Shaun Majumder: J’adore me promener dans les forêts de Terre-Neuve-et-Labrador. " Cet endroit a tout pour plaire. Terre-Neuve-et-Labrador est l’un de ces terrains de jeux magiques où, peu importe où vous allez, le paysage urbain envahit ceci. Je veux dire, c’est impossible de se rendre à Terre-Neuve On trouve deux des parcs nationaux les plus magnifiques au pays, juste ici, sur l’île de Terre-Neuve. Il y a entre autres le parc national Terra-Nova, l’un des plus beaux trésors cachés du Canada. Les terrains de camping sont spectaculaires; ils sont parfaits pour la famille, tout en évoquant la notion de danger que les explorateurs recherchent. Des hautes falaises au camping dans l’arrière-pays, en passant par les paysages remarquables, les montées intenses et les excursions dans l’océan à bord d’un kayak de mer. Il est aussi possible d’y apercevoir des baleines et des icebergs. Vous voyez? C’est tout ce que cet endroit a à offrir. Si vous n’avez pas encore visité Terre-Neuve, n’attendez plus. Et, lors de votre passage, n’oubliez pas d’explorer le parc national Terra-Nova. Ne traversez pas simplement le parc

Logo de Parcs Canada

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Parcs Canada, 2017.

Mot-symbole « Canada ».

Vous voulez faire l’expérience du parc national Terra Nova comme l’a fait Shaun Majumder? Voici toute l’information dont vous avez besoin :

00:01 Sentier du patrimoine

Terra Nova compte un vaste éventail de sentiers de randonnée pédestre. Profitez d’une balade agréable, comme celle-ci, située à quelques pas du centre d’accueil, ou relevez un défi de randonnée en montagne si vous vous sentez plus aventurier. Essayez-les tous!

00:07 Happy Adventure Tours

Le parc national Terra Nova, qui compte plus de 200 km de côtes, se trouve à la rencontre de la forêt boréale et de bras de mer paisibles de l’océan Atlantique. C’est l’endroit idéal pour explorer la mer. Baleines, icebergs, macareux et bien d’autres vous attendent. Vous trouverez Happy Adventure Tours dans le centre d’accueil du parc national Terra Nova.

00:08 Colline Ochre

La vue de la colline Ochre est l’une des plus spectaculaires du parc. Admirez la vue panoramique à partir du belvédère facilement accessible ou, si vous avez plus de temps, empruntez le sentier époustouflant de la colline Ochre.

00:21 Île Little Denier

Le paradis des macareux, c’est ici! Voir Happy Adventure Tours ci-dessus.

00:26 Iris versicolore

Le parc national Terra Nova regorge de beautés naturelles. Faites une randonnée pédestre guidée en compagnie de l’un de nos interprètes chevronnés pour en apprendre plus sur la flore et la faune du parc. Choisissez une randonnée d’ornithologie ou une expédition pour observer le castor, ou encore une randonnée « goût de la nature », durant laquelle vous découvrirez Terra Nova ainsi que l’utilisation traditionnelle des plantes.

00:30 Camping de Malady Head

Le camping de Malady Head est l’un des deux campings du parc national Terra Nova. Revenez à l’essentiel et célébrez de beaux moments en plein air dans ce camping rustique et traditionnel. Profitez d’un feu de camp directement à votre emplacement, observez les étoiles et savourez la quiétude de la nature loin de la vie quotidienne trépidante. Vive le bon temps passé avec entre famille et amis!

00:46 Kayak

Pour une expérience unique au parc national Terra Nova, essayez le kayak. Les eaux calmes de l’étang Sandy ou du bras Sud-Ouest vous surprendront. Aventurez-vous plus loin vers la côte extérieure pour observer les falaises et les grottes. Il est possible de louer un kayak à la concession de l’étang Sandy ou auprès de Happy Adventure Tours.

01:02 Malady Head 

Vous pouvez vous rendre à pied jusqu’à Malady Head en empruntant le sentier du même nom. Vous trouverez d’autres points de vue époustouflants dans le parc national Terra Nova, comme le sommet du mont Stamford, accessible par le sentier Outport. Si vous n’avez pas le temps pour une longue randonnée de 32 km, informez-vous auprès de Happy Adventure Tours au sujet de l’expérience De la mer à la montagne (Sea to Summit). L’entreprise offre un service de transfert maritime à l’anse Minchin, d’où vous pourrez accéder au sommet du mont Stamford en 4 km.

01:06 Intérieur du fjord Newman

Accessible à partir du camping de Newman Sound, cet endroit paisible est particulièrement enchanteur à marée basse, alors que vous pouvez marcher sur le fond marin.