Ce qu’il faut savoir avant votre visite

Parcs Canada répartis de trois milliards de dollars sur cinq ans pour appuyer les travaux d’infrastructure consacrés aux installations patrimoniales, à celles destinées aux visiteurs, aux voies navigables et aux routes situées dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation partout au pays. Ces investissements représentent le plan d’infrastructures fédérales le plus important dans l’histoire de Parcs Canada.

Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l’attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage sur la Parc national du Gros-Morne, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants.

  • Plan ahead before you travel to avoid inconvenience;
  • Veuillez planifier à l’avance pour éviter des désagréments.
  • Consultez la liste des projets d’infrastructure actuels dans la Parc national du Gros-Morne, au bas de la page ou dans la colonne de gauche.
  • Planifiez votre itinéraire en conséquence.

Nous vous remercions pour votre patience pendant les travaux de réfection de nombreuses infrastructures dans le Parc national du Gros-Morne. De nouveaux projets seront ajoutés à mesure que l'information deviendra disponible.

Nous remercions les résidents et les visiteurs pour leur patience. Pour obtenir des renseignements à jour sur l’emplacement des travaux et la circulation, vous pouvez nous suivre sur Twitter à @ParcsCanadaTNL, #GrosMorne, #NLtraffic, visiter le site www.parkscanada.gc.ca/grosmorne, ou communiquer avec nous par téléphone au (709) 458-2417 ou par courriel à grosmorne.info@pc.gc.ca.

Renseignements sur le projet

Western Brook Pond cliffs

l’étang Western Brook - Parcs Canada investira plus de trois millions de dollars pour mettre à niveau certaines des installations de l’étang Western Brook et pour effectuer les réparations nécessaires.

 

 

Green Gardens hiking trail
Reconstruction prévue des sentiers - Parcs Canada poursuivra la modernisation de certains des sentiers les plus emblématiques du parc du Gros-Morne en 2019. Les travaux de conception ont commencé en 2016 et les activités de construction ont commencé en 2017. Profitant au maximum des progrès réalisés dans la conception des sentiers et de l’expertise ainsi que de la technologie en matière de construction, nous aménagerons des sentiers plus sécuritaires, agréables et durables qu’auparavant.