Pour le plaisir et la sécurité de tout le monde

Les lois sont conçues pour vous, le visiteur, et aussi pour protéger le parc pour les générations futures. Il est de votre responsabilité d'être au courant des lois. Si vous avez des questions s'il vous plaît contacter le parc au (709) 458-2417.

Les parcs nationaux sont des lieux uniques et nécessitent donc des règles uniques et des personnes pour les faire respecter. Les gardes de parc sont des agents fédéraux chargés de la protection du parc national, et à la préservation et le maintien de la paix publique. Leur principale responsabilité est l'application de la Loi sur les parcs nationaux du Canada, toutefois, ils appliquent également les règlements du Code, les règles d'alcool et les criminels, entre autres.

Briser la loi dans un parc national peut entraîner l'expulsion, un billet, l'apparence d'un tribunal ou dans les cas plus graves, l'arrestation. Les infractions canadiennes dans les parcs nationaux peuvent transporter de lourdes amendes et pourraient aboutir à des peines d'emprisonnement ou de restitution. Pour certaines infractions, telles que le braconnage ou la pollution, les amendes peuvent être supérieurs à 250 000 $.

Toutes les accusations en vertu de la Loi sur les infractions des parcs nationaux du Canada entraînent des comparutions automatiques.

Zone Fermetures et Restrictions

Il y a un certain nombre d'activités de plein air qui nécessitent un permis. Vérifiez auprès le centre d’accueil / ou le centre de découverte avant l'engagement des activités non traditionnelles, inhabituelles ou commerciales. De temps en temps, les fermetures de zones et d'autres restrictions sont nécessaires pour protéger les ressources du parc et pour des raisons de sécurité des visiteurs. Les fermetures sont exécutoires par la loi. Ces fermetures seront affichées au début du sentier, des points d'accès, les bureaux de Parc et les centres d’accueil. Infos sur la fermeture sera également disponible en ligne. Voir Bulletins importants ...

Camping

Le camping est autorisé dans les terrains de camping désignés seulement. Camping ou le stationnement de nuit dans les bordures de route, les stationnements des pistes de randonnées et les zones journalière ne sont pas autorisés. Les emplacements des terrains de camping se trouvent dans le guide de Gros-Morne. Le titulaire d'un permis pour le camping est responsable du site, y compris la propreté, les niveaux de bruit et les actions des visiteurs. Camping dans des sites désignés, soit les camps primitifs ou le camping sauvage, nécessite un permis. Voir Camping pour plus d'informations ...

De l'alcool

La consommation d'alcool dans le parc est autorisée uniquement dans les campings enregistrés. L'alcool est interdit sur les plages, les aires de fréquentation, les abris de cuisine et des sentiers. Pendant certaines périodes de l'année, les terrains de camping peuvent avoir des interdictions d'alcool temporaires en vigueur identifié au moyen d'avis. Il est de votre responsabilité de connaître les règles relatives à la consommation d'alcool. Voir Bulletins importants ...

Boating

L'utilisation des bateaux à moteur à essence sur un plan d'eau à Gros Morne est interdite, sauf pour Trout River Pond et Deer Arm Pond (moteurs moins de 10 ch). Les opérateurs et les passagers doivent se conformer aux exigences de la Loi marine marchande du Canada. Tout type de pneumatique est considéré comme un navire quand il est utilisé pour la navigation et chaque occupant / passager a besoin d'un gilet de sauvetage et d’équipement de sécurité. Boire et opérer un motomarines est illégale, semblable à l'alcool au Volant.

Les aires de fréquentation

Les aires de fréquentation, telles que les plages et les sites de pique-nique, sont ouverts de 08h00 à 23h00. Ils ne sont pas pour le camping ou faire la fête la nuit. L’alcool est interdit dans tous les aires de fréquentations. Les feux ne sont autorisés que lorsque les boîtes d'incendie désignées sont disponibles.

Feu

Les incendies aléatoires constituent une menace sérieuse pour le parc. Les feux ne sont autorisés que dans un récipient d'incendie approuvé. Aucun feu au hasard n’est autorisé dans le parc. Ne pas recueillir d’assommoir ou de couper des branches pour les incendies. Utiliser le bois de chauffage seulement. Ne jamais laisser un feu sans surveillance s’assurer de l’éteindre avant le départ.

Les routes et ATV

L'utilisation des VTT, motos, ou d'autres véhicules hors route est interdite. Les scooters sont considérés comme des véhicules à moteur à ces fins et ne sont pas autorisés sur les sentiers ou les zones fermées à la circulation des véhicules à moteur.

Motoneige

Si vous avez décidé de conduire une motoneige dans le parc national du Gros-Morne et de vivre dans l'une des communautés suivantes, vous aurez besoin d'un permis de motoneige opérateur résident: Cow Head, St. Pauls, Sally Cove, Rocky Harbour, Norris Point, Glenburnie-Birchy Head -Shoal Brook, Woody Point ou Trout River. Si vous vivez nulle part ailleurs, que ce soit à Terre-Neuve-et-Labrador ou à l'extérieur de la province vous avez besoin d'un permis de motoneige opérateur public / commercial.

Bruit et Parc Plaisir

Il est une infraction d'interférer avec d'autres la jouissance paisible d'un parc au cours d'une partie de la journée ou de la nuit. Cela inclut la musique forte et crier dans les terrains de camping, et / ou dans les aires de fréquentation. Les visiteurs doivent être conscients que les heures tranquilles sont appliquées entre 2300 et 0700 heures dans tous les terrains de camping.

Animaux domestiques

Tous les animaux domestiques doivent être tenus en laisse en tout temps. Soyez attentif à vos voisins et ne pas laisser votre animal attaché sans surveillance. Si laissé sans surveillance, l'animal peut être mis en fourrière. Si vous permettez votre animal de compagnie à chasser dans le parc, c’est une infraction. Les animaux domestiques ne sont pas admis dans certaines régions. Rechercher des avis au début des sentiers et aux centres d'accueil pour en savoir plus.

Observation de la faune

Il est illégal d’attirer ou de tenter de caresser un animal. Il est aussi illégal de les harceler ou les nourrir. La poursuite des animaux avec des caméras est considérée comme le harcèlement. Le comportement d’un animal est imprévisible et peut entraîner des blessures si elles ne sont pas données assez d'espace. Entrave trafic est une infraction et un danger pour les autres automobilistes. Les bordures ou les aires de fréquentation sont désignés uniquement pour observer la faune.

Éléments Naturels

Il est illégal de ramasser des plantes, des animaux et des parties d'animaux, y compris des bois, des fossiles et des objets naturels. Si vous croyez que vous avez trouvé quelque chose d'important, laissez l'élément en place et signaler votre découverte au centre d’accueil le plus proche. S'il vous plaît laisser ces éléments naturels pour les autres d’en profiter aussi.

 

Chasse - Armes à feu

Les armes à feu et de chasse ne sont autorisés que pendant la saison de chasse dans le parc national du Gros-Morne. Si vous êtes porteur d'une arme à feu par le biais d'une autre destination, il doit être déchargé, en toute sécurité enfermé et gardé dans votre véhicule. Les armes à feu comprennent des frondes, des arcs, des fusils à plombs, arbalètes et paintball. La chasse porte des infractions graves dans un parc national. Feux d'artifice sont également interdits. Voir le programme de réduction des orignaux ...

Nous avons besoin de votre aide

Si vous voyez quelque chose de suspect, ne pas hésiter. Notez les informations suivantes et le signaler, 24/7 au service de répartition des urgences 1-877-852-3100 ou laisser cette information à tout centre d'information de Parcs Canada.

  • Date
  • Temps
  • Lieu (route, piste utilisation quotidienne de la zone)
  • Qu'est-ce qui est arrivé (infraction croient produite)
  • Licence (y compris la province)
  • Description du véhicule (marque, modèle, couleur)
  • Nombre de personnes, l'âge, la description (sexe, race, cheveux, taille, vêtements)
  • Identifier les caractéristiques (bosses, autocollants)
  • Autres notes

    S'il vous plaît signaler toute activité comme les infractions, véhicule tout-terrain, détritus ou polluantes, la suppression des artefacts, des dommages aux plantes, le braconnage, l'alimentation et le harcèlement des animaux et l'utilisation de l'alcool public.

    Votre information et participation contribue à la protection de cet endroit spécial pour tous les visiteurs. Vos informations resteront anonymes. Si vous êtes prêt à aider davantage s'il vous plaît fournir votre nom, adresse et numéro de téléphone. Rapport violations
    Numéro de téléphone 709-458-2417 ou sans frais 877-852-3100

    Ceci est seulement un résumé de certaines règles communes régissant les parcs nationaux et n'a pas de statut juridique.

    Pour obtenir une liste complète de la Loi sur les parcs nationaux du Canada et le Règlement sur le site: http://laws.justice.gc.ca/eng/acts/N-14.01/index.html