L’entreprise Wild Gros Morne, qui organise des excursions en bateau, vous offre une aventure comme nulle autre à bord de petites embarcations pour vous faire découvrir les Tablelands, dans le parc national du Gros-Morne. Ces excursions vous offrent des vues spectaculaires des Tablelands, et vous vous rendrez à l’extrémité isolée de l’étang Trout River, à une distance de 16 km, un secteur du parc qui est habituellement inaccessible.

Pour accéder au bateau à partir du stationnement, rendez-vous au quai, qui se trouve à deux minutes à pied. Grâce à cette excursion, vous pourrez naviguer jusqu’au fond de la vallée de glacier de l’étang Trout River et découvrir un paysage surréel entouré des imposantes falaises des Tablelands, qui sont connues de par le monde. Vous verrez aussi les montagnes North Arm, qui sont tout aussi impressionnants. Cette excursion vous permettra de découvrir par vous-même les caractéristiques géologiques qui ont façonné ce paysage remarquable et qui ont permis d’inscrire le parc national du Gros-Morne sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ailleurs, caribous, orignaux, ours et des lièvres arctiques vivent dans ce secteur du parc, et, lorsque vous explorez la région, il se pourrait fort bien que vous en aperceviez.

À bord d’embarcations rapides, Wild Gros Morne offre des excursions personnalisées à des petits groupes de visiteurs et leur propose des excursions et des aventures exaltantes difficiles à réaliser dans le cadre d’un circuit traditionnel en bateau. Ces excursions se font à bord d’une embarcation pneumatique non pontée, et, selon les conditions météorologiques, l’eau pourrait légèrement éclabousser les passagers lors du circuit dans l’étang. Cela fait partie du plaisir. Nous demandons donc aux visiteurs de s’habiller en conséquence. 

Renseignements et réservations