Wild Gros Morne's Tablelands boat tour is a unique small boat adventure unlike any other found in Gros Morne National Park. The tour provides unsurpassed views of the Tablelands and access to the remote end of the 16 km long Trout River Pond, an ordinarily inaccessible area of the park.

Your tour begins with a quick two minute stroll from the parking lot to the dock. From here the boat tour ventures deep into the glacier carved valley of Trout River Pond and provides a surreal experience of being surrounded on both sides by the towering cliffs of the world-renowned Tablelands and equally impressive North Arm Mountains. Visitors encounter first-hand the geological features that shaped this remarkable area and provided the foundation for Gros Morne National Park’s World Heritage UNESCO designation. Caribou, moose, bear and Arctic hare all call this section of the park home and are often seen while exploring the area.

Utilizing swift watercraft, Wild Gros Morne’s personalized, small group experience provides excitement and adventure difficult to achieve in traditional boat tours. Instead, the tours take place in an open Zodiac boat, and depending on weather conditions guests may get lightly sprayed with water as they travel the pond. This is all part of the fun and visitors should plan accordingly!

Information and Reservations

L’entreprise Wild Gros Morne, qui organise des excursions en bateau, vous offre une aventure comme nulle autre à bord de petites embarcations pour vous faire découvrir les Tablelands, dans le parc national du Gros-Morne. Ces excursions vous offrent des vues spectaculaires des Tablelands, et vous vous rendrez à l’extrémité isolée de l’étang Trout River, à une distance de 16 km, un secteur du parc qui est habituellement inaccessible.

Pour accéder au bateau à partir du stationnement, rendez-vous au quai, qui se trouve à deux minutes à pied. Grâce à cette excursion, vous pourrez naviguer jusqu’au fond de la vallée de glacier de l’étang Trout River et découvrir un paysage surréel entouré des imposantes falaises des Tablelands, qui sont connues de par le monde. Vous verrez aussi les montagnes North Arm, qui sont tout aussi impressionnants. Cette excursion vous permettra de découvrir par vous-même les caractéristiques géologiques qui ont façonné ce paysage remarquable et qui ont permis d’inscrire le parc national du Gros-Morne sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ailleurs, caribous, orignaux, ours et des lièvres arctiques vivent dans ce secteur du parc, et, lorsque vous explorez la région, il se pourrait fort bien que vous en aperceviez.

À bord d’embarcations rapides, Wild Gros Morne offre des excursions personnalisées à des petits groupes de visiteurs et leur propose des excursions et des aventures exaltantes difficiles à réaliser dans le cadre d’un circuit traditionnel en bateau. Ces excursions se font à bord d’une embarcation pneumatique non pontée, et, selon les conditions météorologiques, l’eau pourrait légèrement éclabousser les passagers lors du circuit dans l’étang. Cela fait partie du plaisir. Nous demandons donc aux visiteurs de s’habiller en conséquence. 

Renseignements et réservations