La motoneige au parc national du Gros-Morne - À savoir avant de partir

Transcription

Title: La Motoneige au Parc National du Gros-Morne: À Savoir Avant de Partir

Snowmobiles travelling Corridor

La motoneige constitue, pour les visiteurs, un excellent moyen de découvrir le parc national du Gros-Morne. Mais avant de vous mettre en route, assurez-vous de connaître les règlements.

Travelling shot of boot on snowmachine. Park pass and Snowmobile permit overlaid.

Vous devez obtenir et signer un droit d’entrée au parc national ainsi qu’un permis de motoneige. Ayez-les toujours sous la main lorsque vous vous trouvez dans le parc.

Park Map overlaid with Highlighted Snowmobile Corridors

Sachez qu’il est attendu des motoneigistes qu’ils ne circulent que dans les corridors réservés à la motoneige. Ces corridors sont indiqués sur la carte fournie avec votre permis. C’est à vous que revient la responsabilité de pouvoir en tout temps vous orienter dans le parc.

Various Shots of Riders Behaving Responsibly on Corridors

Ne vous aventurez pas en dehors des corridors, respectez les conditions de votre permis et vous contribuerez ainsi à protéger le parc national du Gros-Morne dans l’intérêt et pour le plaisir de la population canadienne actuelle et des générations futures. Parcs Canada vous souhaite une randonnée des plus sécuritaires.

Parks Canada logo.

© Sa Majesté la Reine du Chef du Canada, représentée par Parcs Canada, 2015.

Canada wordmark.

Si vous êtes un résident de Cow Head, de St. Pauls, de Sally’s Cove, de Rocky Harbour, de Norris Point, de Glenburnie–Birchy Head–Shoal Brook, de Woody Point ou de Trout River et que vous pratiquez la motoneige dans le parc national du Gros Morne, vous avez besoin d’un permis de motoneige pour résident en plus de votre permis d’entrée dans le parc. Les permis de motoneige sont gratuits et ils sont valides chaque année du 1er novembre au 15 mai jusqu’à leur expiration. Les secteurs interdits aux motoneigistes sont indiqués sur la carte. Pour en savoir davantage, veuillez consulter les questions fréquemment posées et conditions du permis.

Les membres de la famille immédiate des résidents peuvent obtenir un permis de motoneige pour résident. Par « famille immédiate », on entend : les parents, les beaux-parents, les parents adoptifs, les frères et sœurs, le conjoint, le conjoint de fait, les beaux-enfants, l’enfant en tutelle du résident, les petits-enfants et les parents qui vivent en permanence dans la maison du résident, ou avec qui le résident habite en permanence.

Renseignements sur les avalanches
Ravine South West (Tablelands)
The Bowl (Tablelands)
Les Monts Long Range

Les permis de motoneige et les permis d’entrée dans le parc sont offerts aux endroits suivants :

Centre de découverte, Woody Point (mercredi : 12h à 15h30)
Bureaux administratif du parc, Rocky Harbour (lundi au vendredi 8h–12h; 13h–16h30)
Bureau des gardes de parc, Cow Head (jeudi : 10h–14h)