Geocaching is a modern treasure hunt – a new sport that is growing in popularity with people of all ages. Given the latitudinal and longitudinal co-ordinates, participants use their GPS (Global Positioning System) unit to locate the hidden “cache,” a small box with a logbook to record their visit.

Gros Morne National Park is pleased to offer you an official geocaching challenge.

The Great Gros Morne Geocaching Challenge

Due to the circumstances of the Covid-19 pandemic, the Great Gros Morne Geocaching Challenge is being offered in an alternative way. Please see below for more information.

The Great Gros Morne Geocaching Challenge is a traditional geocache, in which coordinates are given for the exact location of each cache. Normally to complete the challenge, participants hike a total of 20.5km over five park trails where the caches are hidden – however not all of these trails are not accessible at this time.
The caches which are on accessible trails at this time are: 

  • Trout River Pond
  • Steve’s Trail
  • Old Mail Road

In respecting safe practices during the Covid-19 pandemic, do not look for a physical cache; cachers must prove that they have visited each cache by taking a picture of themselves at the cache location. Your park pass must be visible in the photograph.

This geocache challenge can be completed comfortably in two days.

To participate, here's what you need to do:

  • Join geocaching.com, the global GPS caching website. It's free. 
  • Purchase your park pass.
  • Find each cache location. Please stay on trails. Take a picture of yourself with your park permit at each location and include it with your log.

Keep checking back as more trails and facilities open up during our resumption process – all five original caches will eventually be accessible at which point we can again offer the purchase of a trackable geocoin upon completion of all caches in the challenge.

Geocaching in National Parks

National parks are special places, protected for Canadians today, tomorrow, and into the future. Parks Canada has special guidelines for geocaching at their sites. For example, no caches will be buried or off trail, and it is not permitted to place trade items of any kind in the boxes.
For more information:
Parks Canada Geocaching Info
Parks Canada Visitor Activity Guidelines

La géocachette est une course au trésor des temps modernes – un nouveau sport qui gagne en popularité auprès des gens de tous âges. À l'aide des coordonnées (latitude et longitude), les participants utilisent leur GPS (système de positionnement global) pour localiser la « cache » où se trouve une petite boîte contenant un calepin dans lequel ils peuvent enregistrer leur visite.

Le parc national du Canada du Gros-Morne a le plaisir de proposer un défi officiel de géocachette.

Le grand défi de géocachette du Gros-Morne

En raison de l’éclosion de la Covid-19, le Grand défi de géocachette du Gros-Morne sera offert sous un format différent. Veuillez consulter la section suivante pour obtenir plus de renseignements.

Le grand défi de géocachette du Gros-Morne est une géocache traditionnelle, c'est-à-dire que les coordonnées indiquent l'emplacement exact de chaque cache. Normalement, pour relever le défi, les participants doivent parcourir une distance de 20,5 km sur cinq sentiers du parc où sont dissimulées les caches – par contre, ces sentiers ne sont pas tous accessibles actuellement.

Les géocaches qui se trouvent sur des sentiers accessibles actuellement sont:

  • Étang Trout River
  • Sentier de Steve 
  • Old Mail Road

Afin de respecter les pratiques sécuritaires lors de la pandémie Covid-19, ne cherchez pas une géocache physique; les géochercheurs doivent prouver qu’ils ont visité chaque géocache en prenant une photo d’eux-mêmes à chaque emplacement des caches. Leur laissez-passer du parc doit être visible dans la photo. L'opération peut se réaliser facilement en deux jours.

Voici comment participer :

  • Inscrivez-vous sur le site Web geocaching.com (en anglais seulement), site de géocachette GPS. C'est gratuit.
  • Achetez votre laissez-passer au parc.
  • Trouvez toutes les caches. S’il vous plaît, ne vous éloignez pas des sentiers. À chaque emplacement de géocache, prenez une photo de vous-mêmes avec votre laissez-passer et joignez-la à votre enregistrement de la géocache.

Tenez-vous au courant de l’ouverture des sentiers et services pendant la reprise des activités – les cinq géocaches originales seront éventuellement accessibles. À ce moment, nous pourrons offrir l’achat d’une géopièce après avoir trouvé les cinq géocaches du défi.

 

Géocachette dans les parcs nationaux

Les parcs nationaux sont des endroits spéciaux, protégés pour les Canadiens d'aujourd'hui, de demain et de demain. Parcs Canada a des lignes directrices spéciales pour la géocachette sur ses sites. Par exemple, aucun cache ne sera enterré ou hors piste, et il est interdit de placer des objets de commerce de toute nature dans les boîtes.

Pour plus d'informations: Infos sur la géocachette de Parcs CanadaLignes directrices sur les activités des visiteurs de Parcs Canada