Le parc national du Gros-Morne est maintenant en train de présenter une demande à la Société royale d'astronomie du Canada en vue d'obtenir sa désignation en tant que réserve de ciel étoilé. Les réserves de ciel étoilé ont plusieurs objectifs: protéger l'obscurité du ciel nocturne pour que la flore et la faune en dépendent, promouvoir l'amour et la connaissance de l'astronomie et réduire la pollution lumineuse.

En gardant ces objectifs à l’esprit, Dark Sky Preserves respecte les protocoles et les normes strictes établis par la Société royale d’astronomie du Canada. En collaboration avec les collectivités du parc national du Gros-Morne et du campus Grenfell de l'Université Memorial de Terre-Neuve, le parc national du Gros-Morne espère aider les Canadiens à découvrir les merveilles du ciel nocturne grâce à des événements et des outils éducatifs.

Pour en savoir plus sur les réserves de ciel étoilé et sur le rôle de Parcs Canada dans la création d'espaces convenables pour protéger l'obscurité et le ciel nocturne, veuillez visiter les sites Web suivants:

Le ciel étoilé de Parcs Canada conserve
Société royale d'astronomie du Canada