Suivez l’étang Western Brook et les sentiers primitifs de Snug Harbour jusqu’au site de camping du même nom. Prenez le sentier d’accès à la bordure nord jusqu’au plateau Long Range, puis trouvez votre propre itinéraire jusqu’au point de vue de la bordure nord qui surplombe la gorge de l’étang Western Brook. Long de 20 kilomètres, le parcours exige en général que les excursionnistes passent 1 ou 2 nuits à Snug Harbour.

 

Remarque :

  • Certaines portions de ce parcours ne sont pas balisées et exigent une excellente capacité à s’orienter en milieu sauvage ainsi que des compétences dans la lecture de cartes, d’une boussole et d’un récepteur GPS.
  • Ce parcours requiert le passage à gué de l’étang Western Brook. En juin et à la fin septembre, les randonneurs doivent s’attendre à devoir traverser jusqu’à un mètre d’eau froide. Il est recommandé de traverser le ruisseau tout juste en amont du point où ce dernier s’écoule de l’étang. C’est à cet endroit que le niveau d’eau est au plus bas et que le courant est au plus faible.

Réservations et tarifs

Les réservations ne sont pas acceptées pour le site de camping de Snug Harbour. Les permis de camping pour ces sites sont offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi, au tarif de 9,80 $ par personne, par nuit, en plus des droits d’entrée au parc. Les permis de camping peuvent être obtenus au centre d’accueil.