Partez en randonnée sur le sentier du mont Gros Morne jusqu’au camping du ravin Ferry. Suivez en partie la traverse Long Range non balisée au sein du plateau Long Range vers l’étang Bakeapple et le point de vue surplombant l’étang Ten Mile. Pour ce parcours de 20 kilomètres, il faut généralement compter passer 1 ou 2 nuits.

Remarque:

  • Certaines portions de ce parcours ne sont pas balisées et exigent une excellente capacité à s’orienter en milieu sauvage ainsi que des compétences dans la lecture de cartes, d’une boussole et d’un récepteur GPS.
  • Les randonneurs doivent s’attendre à des bancs de neige assez importants en juin dans la section du ravin Ferry, ce qui complique la marche et l’orientation.
  • La portion du sentier du mont Gros Morne qui se rend jusqu’au sommet est fermée du 1er mai au dernier vendredi de juin.

     

Réservations et tarifs

Pour les visiteurs souhaitant passer une nuit isolée dans un camping primitif de l'avant-pays est disponible. Les installations dans la plupart des endroits comprennent des tapis de tente en bois, des casiers ou des poteaux à l'épreuve des ours et des toilettes à fosse. Des poêles portables sont nécessaires. Les campings primitifs doivent être réservés à l'avance. Les personnes intéressées par le camping dans l'arrière-pays doivent appeler le 709-458-2417 ou envoyer un courriel à pc.grosmorne.pc@canada.ca pour obtenir des renseignements sur les emplacements, les permis et comment réserver un camping dans l'arrière-pays.