Vous voulez en savoir plus sur le parc et ses histoires? Rendez-vous au Centre de découverte. À cet endroit, on répondra à vos questions sur une myriade de sujets diversifiées, allant des sciences de la terre aux plantes, de l’orignal au caribou, de la vie marine à la vie arctique, et plus encore.

Vous êtes fous des rochers? Vous voulez en savoir plus sur cette montagne orange, dépourvue de végétation, de la partie sud, et sur les raisons derrière le choix du parc national du Gros-Morne comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO? L’exposition « Gros Morne: The Story in Stone » révèle les secrets de nos rochers spectaculaires et du titre de site du patrimoine mondial. Elle raconte les continents, la destruction et le retour des océans, la création des chaînes de montagne, le sol et le sable.

Pendant que vous y êtes, visitez notre nouvelle exposition, « Miawpukek: The Middle River ». Cette exposition fait briller les histoires et les traditions de Conne River, une collectivité Mi’kmaw de la côte sud de Terre-Neuve.

Et partez en randonnée. Depuis le Centre de découverte, empruntez le sentier Lookout pour marcher dans les hauts plateaux arctiques et avoir une vue magnifique du parc et du relief. Sinon, pour une aventure tout en douceur, marchez jusqu’au belvédère Em Tapper. Suivez le sentier communautaire jusqu’à Woody Point, en contournant de vieux cimetières et en vous arrêtant à l’un des plus beaux belvédères de la région. 


  

Le centre de découverte

Ouvert du 20 mai au 23 octobre 2022, de 9 h à 17 h.
Permis et laissez-passer.
Information aux visiteurs.
Toilettes.
Exposition sur la géologie.
Exposition « Miawpukek: The Middle River ».
Boutique de cadeaux.
Théâtre.
Café – Commandes à emporter seulement.
Tables de pique-nique à l’extérieur