Les installations de pêche traditionnelle de Broom Point donnent un aperçu réel de la vie des familles de pêcheurs côtiers de Terre-Neuve. Visitez le chalet où vivait la famille Mudge et passez au hangar à bateaux pour en connaître l’utilisation dans les années 1960. Ce lieu vous donnera l’occasion de vous renseigner sur la pêche d’hier et d’aujourd’hui et de discuter de la pêche de demain.

 

Comment voulez-vous explorer Broom Point?

Broom Point est ouvert du 1er juin au 15 septembre de 10h00 à 17h30

Exposition sur la pêche à Broom Point - Ouvert tous les jours (de 10h à 17h30)
À votre rythme, découvrez cet endroit que les trois frères Mudge et leur famille ont appelé leur « maison » pendant 35 étés, de 1941 à 1975, alors qu’ils pêchaient au large de la côte. Visitez le chalet familial et passez au hangar à bateaux pour jeter un coup d’œil à leur équipement fabriqué à la main, notamment leurs bateaux de bois et leurs casiers à homards. Laissez l’un de nos interprètes vous parler de la pêche en constante évolution et de l’importance de la pêche côtière pour l’économie de la province.

 

La pêche et la famille - Visite guidée (45 min) 31 mai - 30 juin (10h30, 12h30, 14h30) 1 juillet - 3 septembre (toutes les heures à la demi-heure) 3 septembre – 15 septembre (10h30, 12h30, 14h30) Présenté en Anglais
Joignez-vous à un guide de Parcs Canada pour vous plonger dans le passé et vous rapprocher du mode de vie des gens qui vivaient de la mer. Découvrez dans quelle mesure l’ardeur au travail et de solides relations familiales ont permis aux frères Mudge et à leur famille de vivre de façon saisonnière à Broom Point pendant plus de trente ans.