Broom Point est fermé pour la saison touristique estivale 2022 en raison de travaux de construction, mais le stationnement, Sentier de Steve et le cimetière sont tous accessibles.

Les installations de pêche traditionnelle de Broom Point donnent un aperçu réel de la vie des familles de pêcheurs côtiers de Terre-Neuve.

Découvrez l’endroit que les frères Mudge et leur famille appelaient leur « maison d’été », à l’époque où ils pêchaient sur la côte – de 1941 à 1975 – et où ils préparaient le poisson et faisaient des conserves de homard.

Broom Point était un lieu de pêche estivale, de la mi-avril au mois d’août. Les frères Mudge, leur épouse et leurs enfants partageaient un petit chalet sans eau ni électricité. Ensemble, ils pêchaient dans la grosse « réserve ».

Ils pêchaient aussi le saumon et le hareng ici. En outre, au printemps, c’était la pêche au homard. Pendant que les hommes pêchaient, les femmes et les enfants préparaient le poisson et les légumes pour l’hiver et faisaient des conserves de homard. Ils faisaient leurs propres conserves de saumon et de homard, qui étaient vendues sur les marchés américains.

À l’automne, ils retournaient à leur maison de Norris Point. Ils vivaient au gré des saisons : l’été, ils pêchaient sur la côte, et l’hiver, ils se préparaient pour la pêche de l’été suivant.

Comment voulez-vous explorer Broom Point?

une cabane rouge sur une côte rocheuse
Exposition sur la pêche à Broom Point  Explorez Broom Point et son littoral balayé par les vents en vous imaginant à quoi ressemblait la vie des familles de pêcheurs qui y habitaient vers les années 1950.

À marée basse, faites une promenade sur le bord de l’eau. Par une journée calme, vous vous imprégnerez de beauté et de sérénité. Par une journée de tempête, les grands vents et les vagues qui se brisent sur les rochers vous rappelleront la force et la grandeur de la nature.
 

 

cinq personnes debout sur une côte herbeuse

Vers le terrain d'été (en anglais)

Promenade guidée : Sentier de Steve (1 h), Samedi à 14h, du 1er juillet au 5 septembre 2022.

Suivez les traces des nombreux peuples qui ont habité cet endroit. De la culture Groswater il y a 2300 ans, aux premiers colons européens et à leurs épreuves et triomphes, marchez et découvrez leur terrain commun. Promenez-vous sur le sentier de Steve à travers le tuckamore jusqu'au promontoire près de l'embouchure de Western Brook -  le terrain d'été.