Saison d’ouverture : du 4 juin au 12 septembre 2021

À l'extrémité sud du Gros-Morne, ancré au bord de l'étang de Trout River sculpté par les glaciers et surplombant les iconiques Tablelands, vous trouverez le terrain de camping de Trout River. Niché dans la forêt, c’est un endroit entouré d'un paysage d'une géologie saisissante et d'un ciel nocturne spectaculaire. Les emplacements de campings sont entourés d’arbres pour plus d'intimité et de protection contre le vent. Le terrain de camping offre un accès à l’étang de Trout River pour la navigation de plaisance, le kayak et la randonnée, et aux Tablelands pour des points de vue superbes et des expériences de randonnée exceptionnelles. La nuit, détendez-vous autour du feu de camp ou profitez du ciel parsemé d'étoiles.

Le terrain de camping est à seulement 2 km du village de Trout River et constitue une bonne base d’où explorer le côté sud du parc. Après une journée passée à explorer les Tablelands ou à compléter une randonnée aux Green Gardens, attablez-vous dans un restaurant de la communauté de pêcheurs voisine de Trout River et promenez-vous le long du trottoir de bois longeant le bord de l'eau.

Les emplacements de camping sont boisés, tandis que la tente oTENTik offre des points de vue sur l'étang de Trout River et les Tablelands. Sites sans services, tente oTENTik. 
Abri-cuisine, salles de bain avec eau courante, douches, foyers pour feu de camp sur chaque site de camping, kiosque d’entrée. L'aire de fréquentation diurne à proximité comprend un terrain de jeux, une rampe de mise à l'eau, un sentier de randonnée et permet la baignade en eau douce.

 

Carte du terrain de camping

38 sites; 29 réservables
oTENTik : 1 site 
Sans services, avec foyer: 38 sites 
Accessible sans services, avec foyer: 2 site

 

Installations et services

  • Les campings sont boisés tandis que les sites oTENTik donnent sur l'étang de la rivière Trout jusqu'aux plateaux.
  • Campings sans services
  • oTENTiks
  • Abri-cuisine, toilettes à chasse d'eau, douches
  • foyers sur tous les sites
  • kiosque
  • L'aire de fréquentation diurne à proximité comprend une aire de jeux, une rampe de mise à l'eau, un sentier de randonnée et une baignade en eau douce.

Localisation de terrain de camping